Radeon RX 460 vs GeForce GTX 1050 / GTX 1050 Ti : le test de cartes Asus, Gigabyte, MSI, Sapphire et Zotac

Publié le 01/02/2017 par
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Ashes of the Singularity

Ashes of the Singularity est un des premiers jeux DirectX 12 disponible. Il a la particularité d'être conçu en terme de gameplay pour ces nouvelles API avec des scènes très lourdes qui ont besoin d'un surcoût réduit des commandes de rendu ainsi que d'une bonne exploitation des CPU multicoeurs. Par ailleurs, AotS intègre un support du multi engine destiné à booster les performances GPU, ce qu'AMD appelle Async Compute. Cette option apporte des gains sur les Radeon mais est contreproductive ou n'a pas d'effet sur les GeForce, y compris sur la GTX 10x0.

Nous avons utilisé la configuration par défaut du jeu qui active Async Compute sur Radeon et le désactive sur GeForce car contreproductif. Nous utilisons une partie du benchmark intégré avec un niveau de qualité Low, sans MSAA et en mode DirectX 12. Le jeu est maintenu à jour via Steam.


Les Radeon s'en tirent bien mieux dans ce jeu où la RX 460 de base est au niveau de la GTX 1050 alors que les RX 460 Asus et Sapphire sont au niveau de la GTX 1050 Ti.

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