Nvidia GeForce GTX 1070 Ti FE et MSI 1070 Ti Gaming

Tags : GTX 1070 Ti; Nvidia;
Publié le 03/11/2017 par
Imprimer

On commence par des benchmarks de référence, non utilisés pour les indices de performance mais qui vous permettront si besoin de positionner votre propre GPU par rapport à ces nouvelles cartes.

3D Mark FireStrike

Nous utilisons le test FireStrike de 3D Mark, que nous lançons en mode standard et extrême.


[ Fire Strike ] [ Fire Strike Extreme ]

Nous avons eu l'occasion de l'évoquer lors des pages précédentes, le Turbo est plus efficace sur le modèle FE que sur la carte fournie par MSI, ce qui nous donne le léger différentiel.

Si l'on prend en compte les différences de fréquences, on peut voir que la 1070 Ti se place grosso modo au milieu dans ce benchmark. Face à la concurrence là aussi pas de surprise, on est devant la Vega56 d'un peu plus de 4% selon le mode considéré.

3D Mark TimeSpy

Nous utilisons TimeSpy, le plus récent test ajouté à 3D Mark qui tourne en DirectX 12 :


TimeSpy est plus gourmand côté puissance GPU que bande passante mémoire, ce qui rapproche les GeForce 1070 Ti des 1080, notre exemplaire de 1070 FE avec ses fréquences plus basses marque le pas.

On est autour de 10% au dessus d'une Vega56 dans ce test très théorique faut-il le rappeler.

Unigine Superposition

Pour terminer sur les benchs synthétiques, nous regardons les performances dans le dernier benchmark d'Unigine, Superposition :


La bande passante mémoire n'a que peu d'impact dans ce test ou l'on voit les Ti talonner assez nettement les 1080. On le verra par la suite, en fonction du type de la charge, les performances oscilleront plus ou moins proches de celles des 1080. La différence principale entre ces cartes jouant sur la bande passante mémoire réduite pour rappel.

Regardons maintenant ce qui se passe dans les jeux.

Vos réactions

Top articles