AMD Threadripper 1950X et 1920X en test : Quelque chose d'Epyc !
Enfin, pour terminer notre tour applicatif, regardons les performances dans les moteurs de rendu 3D.
Mental Ray
Nous lançons le rendu d'une scène préparée par Evermotion. Nous utilisons la version de Mental Ray incluse dans 3ds Max 2017, le rendu est effectué en 480 par 300 afin de conserver un temps de test convenable.
On est une fois de plus surpris de la variabilité des écarts entre le 1950X et le 1920X, qui font quasi jeu égal dans ce test. Le 7900X reste cette fois devant.
V-Ray 3.4
Nous utilisons le moteur de rendu alternatif V-Ray, toujours sous 3ds Max 2017 pour rendre une version adaptée de notre scène. Le rendu est effectué cette fois-ci en 1200 par 750.
V-Ray nous donne des écarts un peu plus logiques mais dans ce titre, le 7900X reste devant avec 4% d'avance.
Allons voir maintenant ce qui se passe dans les jeux !
2 - Threadripper en détail
3 - Threadripper 1950X et 1920X, les cartes mères
4 - UMA, NUMA, Game mode
5 - Overclocking en pratique
6 - Consommation, efficacité énergétique
7 - Protocole de test
8 - Compression : 7-Zip et WinRAR
9 - Compilation : Visual Studio et MinGW-w64/GCC
10 - Encodage vidéo : x264 et x265
12 - Traitement photos : Lightroom et DxO Optics Pro
13 - Rendu 3D : Mental Ray et V-Ray
14 - Jeux 3D : Project Cars et F1 2016
15 - Jeux 3D : Civilization VI et Total War : Warhammer
16 - Jeux 3D : GTA V et Watch Dogs 2
17 - Jeux 3D : Battlefield 1 et The Witcher 3
18 - Indices de performance
19 - Un retour en forme Epyc ?
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