AMD officialise Brazos 2

Tags : AMD; Brazos; brazos 2;
Publié le 06/06/2012 à 14:01 par
Imprimer

Demi surprise au Computex avec l'annonce, ou plutôt l'officialisation de la plateforme Brazos 2.0 par AMD. Pas de surprise donc, et les APU lancés hier sont en tout point conformes à ce que nous présentions en octobre dernier.

Ce sont donc bien deux nouveaux APU qui sont lancés, les E2-1800 et le E1-1200. Rien de révolutionnaire dans ces annonces: la principale nouveauté est à rechercher dans les fréquences un peu plus élevées sur les nouveaux modèles; le E2-1800 est en fait un E-450 fréquencé un peu plus fort, et le E-1200 un E-300 légèrement dopé. Sous le capot on trouve en effet toujours deux coeurs Bobcat pour le CPU et une architecture Zacate pour le GPU, bien que pour cette partie l'APU adopte "officiellement" un coeur Radeon HD7xxx.



Si nouveauté il y a, il faut la chercher ailleurs. Dans le southbridge Hudson D3L (FCH A68) qui apporte le support de l'USB 3.0 (sur 2 ports) et du SATA 6Gbps. Deux autres technologies font aussi leur apparition: le Steady Video (stabilisation de l'image dans les vidéos qui le nécessitent), et Quick Stream (priorité donnée à la mise en buffer de la vidéo, ou le jeu lors de l'utilisation de la bande passante web). Il semblerait que ces deux technologies soient pour l'heure réservées au seul E2-1800. Pour plus de lisibilité voici la liste officielle des APU de série E, incluant les deux nouveaux annoncés hier (entourés en rouge)

Vos réactions

Top articles