Actualités multimédia

Nvidia Shield TV 2017 : 4K HDR et domotique

Publié le 05/01/2017 à 13:33 par
Imprimer

Lors de sa conférence de presse tenue à l'occasion du CES, Nvidia a dévoilé  sa "nouvelle" box Shield Android TV, qui prend désormais en charge les flux 4K en HDR (H.265/HEVC @ 60 Hz).

Nul besoin pour autant de changer sa Shield actuelle. Nvidia s'est globalement contenté de recycler son précédent boîtier, avec de légères modifications, et de lui appliquer une mise à jour logicielle. Mise à jour qui sera également déployée courant janvier sur les boîtiers déjà vendus, rassure le caméléon.

Design et composants (Tegra X1, 3 Go de RAM et stockage de 16 Go) restent donc identiques, Nvidia ayant préféré jouer la carte des services sur cette "version" 2017. Molotov TV, Amazon Prime Video ou Google Play Films viennent en effet compléter l'offre de VOD / SVOD déjà composée de Netflix et YouTube.

Désormais pourvue par défaut d'Android 7.0, la Shield Android TV est accompagnée d'une nouvelle manette, qui avait déjà fait l'objet de fuites il y a quelques jours. Débarrassée de son pavé tactile, cette manette sera vendue 69,95 euros en France et est déjà disponible en précommande.

Elle est en revanche inclue par défaut à partir du 16 janvier dans le pack Shield Android TV, au même titre que la télécommande. Nvidia semble donc avoir fait l'effort attendu de ce point de vue. L'ensemble est disponible en précommande aux Etats-Unis au prix de 199 dollars, alors qu'en France, certains marchands le proposent à 229,99 euros. Notez qu'une version Pro, incluant un stockage de 500 Go, reste au programme (au prix de 299,99 dollars).

En plus du jeux et de la vidéo, la box de Nvidia veut également aller explorer le domaine de la maison connectée. Elle sera en effet la première à intégrer le Google Assistant, en dehors des produits Google (Home et Pixel). La Shield TV pourra ainsi servir d'interface entre vos périphériques domotiques compatibles et votre voix, afin de contrôler ces éléments d'un mot.

Nvidia compte sur ce domaine pour compléter sa proposition en matière d'accessoires, puisque le caméléon proposera dans les prochains mois le Shield Spot, sorte de relais à disposer n'importe où dans votre habitation afin d'étendre la portée de la commande vocale. Il sera commercialisé au tarif de 49,99 dollars.

CES: Asus ROG Xonar Phoebus

Tags : ASUS; CES 2012; Xonar;
Publié le 11/01/2012 à 09:03 par
Imprimer

Asus lance une nouvelle carte son Xonar, cette fois dans la famille Republic of Gamers. Un nouveau modèle haut de gamme qui n'utilise que des composants de qualité de manière à pouvoir proposer un rapport signal bruit aussi élevé que possible, Asus parle de 118 dB, et un amplificateur pour casques adapté aux modèles 600 ohms haut de gamme. Toujours pour assurer une qualité audio optimale, une large part de la carte son est isolée de l'alimentation du bus PCI Express et fait appel à un connecteur externe, ce qui permet selon Asus de disposer d'un signal plus propre. Un connecteur PCI 6 broches est utilisé à cet effet.


Autre nouveauté : Asus passe au contrôleur audio CMI8788DH Oxygen Express de C-Media qui a la particularité de gérer nativement une connexion PCI Express, alors que les précédentes Xonar devaient faire appel à un pont PCI vers PCI Express de PLX.

Tests : TomTom, iPhone 4, Blu-ray 3D... / LesNum

Publié le 15/07/2010 à 11:19
Imprimer

On note l'arrivée d'un nouveau comparatif des produits solaires , avec trois tests pour l'heure. Et puis, parmi les produits testés, deux stars annoncées : la quatrième génération du téléphone d'Apple et le tout premier appareil compact expert de Samsung...

RubriqueProduitNote
Blu-Ray / DVDTempête de boulettes géantes  (3D)
Visite usine de pressage de Blu-ray DADC  
Disques dursWestern Digital Caviar Black 2 To 
Western Digital VelociRaptor 600 Go 
GeekeriesTokyoflash Tibida 
MoniteurAlienware OptX AW2310 
Navigateurs GPSTomTom XXL IQ Routes Edition Europe 
TomTom Start² 
PhotoSamsung EX1 
ProcesseursIntel Core i5 680 
Intel Core i7 940 
Produits solairespowertraveller solargorilla 
powertraveller powermonkey-eXplorer 
Kodak Solar Charger KS100-C 
TéléphoneApple iPhone 4 
TéléviseurLG 42LE8500 
TendancesBien choisir les lampes à LED 
Parrot, le sans fil made in France 
Qualcomm, entreprise multicarte 

Klipsch Promedia 2.1 : sans fil!

Publié le 05/11/2009 à 14:21 par / source: Klispch
Imprimer

Klsipch a annoncé la sortie d'une nouvelle version des Promedia 2.1. Rien de révolutionnaire du côté du design qui reste sobre et fidèle à la gamme. Ce qui change, c'est la présence d'un dongle USB fonctionnant sur la fréquence 2.4 GHz et qui permet de se passer de connexion entre la source et les enceintes. Évidemment, il est nécessaire de brancher les Promedia 2.1 Wireless sur une prise électrique, mais cela fait toujours un câble en moins...



Du côté des caractéristiques techniques, on reste dans la lignée habituelle des Promedia avec des puissance de 35 watts RMS par satellite et 50 watts RMS pour le caisson de basse. La pression sonore maximale est annoncée à 106 dB SPL et les satellites sont toujours équipés de haut parleurs MicroTractrix. La disponibilité de ce kit est annoncée pour fin 2009 au prix de 199$.

Wi-Fi Direct pour 2010

Publié le 15/10/2009 à 14:27 par / source: Wi-Fi Alliance
Imprimer

La Wi-Fi Alliance a annoncé la création d'une nouvelle norme Wi-Fi destinée aux périphériques. Initialement dénommé Wi-Fi Peer to Peer, le Wi-Fi Direct est censé pouvoir équiper des appareils tels que des appareils photo-numériques, des téléphones, des lecteurs MP3, des imprimantes ou des enceintes par exemple. Il permet une connexion directe avec un ordinateur ou un autre périphérique à des débits annoncées comme "égaux à ce que propose le Wi-Fi classique en mode infrastructure". On ne sait pas si il s'agit ici de 802.11g ou 802.11n, ce qui fait tout de même une grande différence.

L'intérêt de cette norme est d'éviter d'avoir à passer par un routeur ou un point d'accès et de profiter de débits a priori bien supérieurs au Bluetooth. Reste à voir si les premières puces compatibles Wi-Fi Direct seront aussi économes en énergie que celle utilisant ce dernier standard. L'avantage du Wi-Fi Direct est qu'il y à fort à parier que tous les contrôleurs Wi-Fi seront aussi compatibles Wi-Fi Direct, ce qui implique une diffusion en masse de la norme sur nos PC et Mac.

Top articles