Comparatif de 18 ventirads à moins de 40 €

Publié le 08/09/2014 par
Imprimer

Thermalright est une marque bien connue dans le domaine du refroidissement, et nous espérons qu'en dépit de sa petite taille les performances du True Spirit 120M BW Rev. A (ouf !) seront à la hauteur de la réputation de la marque.

Le ventirad en lui-même est très classique bien que compact (compacité d'ailleurs quelque peu mise à mal par le volumineux support du ventilateur). Doté de 4 heatpipes, d'une base convexe à la finition miroir impeccable et d'un ventilateur 120mm PWM (1300 rpm maxi), il fait dans le classique. La boite contient un petit sachet de pâte thermique Chill Factor, et un manuel multilingue très détaillé et illustré.

Montage
Le montage passe par l'installation de supports à visser par l'arrière de la carte mère, supports sur lesquels on viendra fixer une plaque, sur laquelle viendra se visser le ventirad. Rien de compliqué au programme, mais si votre carte mère est comme notre carte mère de test dotée de radiateurs volumineux, l'opération demandera un peu d'agilité.

En termes d'encombrement, rien à redire, le True Spirit 120M est suffisamment compact pour ne pas empiéter sur les emplacements mémoire.

Résultats

En dépit de sa taille compacte, le Thermaltight True Spirit 120M offre un bon compromis entre performances et bruit, et a su refroidir notre processeur de test à overclocké à 4,3GHz avec son ventilateur à 5V, cas dans lequel ce dernier sait se faire oublier. Pour atteindre les 4,7Ghz il faudra passer le ventilateur à 7V, où les nuisances sonores resteront très acceptables.
Bilan
Le Thermalright True Spirit 120M offre des prestations à la hauteur de la réputation de la marque, et se démarque par un excellent rapport encombrement/performances/bruit.
Vos réactions

Top articles