Intel Core i7-3770K et i5-3570K : Ivy Bridge 22nm en test
Publié le 23/04/2012 par Guillaume Louel et Marc Prieur
Visual Studio 2010 SP1
Nous compilons sous Visual Studio 2010 SP1 le code source du moteur 3D Ogre.
Nous notons cette fois un gain plus important sur i5 puisqu'il atteint 7.2% avec le passage à Ivy Bridge contre 6% sur i7. Là encore les six cœurs Intel dominent alors que le FX-8150 vient se placer à mi-chemin entre les nouveaux Ivy Bridge.
MinGW / GCC 4.5.2
Le même code source est cette fois compilé sous MinGW / GCC 4.5.2.
La compilation sous MinGW profite assez bien des améliorations introduites sur Ivy Bridge, nous l'avions noté dans le test à fréquence égale avec 4.5% de mieux. Du coup le gain passe la part des 10 points entre les Sandy Bridge et les Ivy Bridge avec 10% de mieux sur i5 et 11.2% sur i7. L'avantage des six cœurs LGA 2011 est du coup plus réduit alors que l'i5-3570K se rapproche dangereusement du FX-8150 d'AMD.
Rendu 3D : Mental Ray et V-Ray
Compression : 7-zip et WinRAR
Sommaire
1 - La tactique du Tick - Tock
2 - 22 nm et Tri-gate
3 - Les améliorations côté CPU
4 - Les améliorations côté GPU
5 - Gamme et plate-forme Ivy Bridge
6 - HD Graphics 4000 et 2500 : consommation et 3D
7 - HD Graphics : CPU vs IGP, QuickSync
8 - Core i5-3570K et 3770K, DZ77GA-70K et protocole
9 - Consommation, efficacité énergétique
10 - Température
11 - Overclocking et undervolting
12 - Performances à fréquence égale, DDR3-2133, PCI-Express 3.0
2 - 22 nm et Tri-gate
3 - Les améliorations côté CPU
4 - Les améliorations côté GPU
5 - Gamme et plate-forme Ivy Bridge
6 - HD Graphics 4000 et 2500 : consommation et 3D
7 - HD Graphics : CPU vs IGP, QuickSync
8 - Core i5-3570K et 3770K, DZ77GA-70K et protocole
9 - Consommation, efficacité énergétique
10 - Température
11 - Overclocking et undervolting
12 - Performances à fréquence égale, DDR3-2133, PCI-Express 3.0
13 - Rendu 3D : Mental Ray et V-Ray
14 - Compilation : Visual Studio et MinGW/GCC
15 - Compression : 7-zip et WinRAR
16 - Encodage : x264 et MainConcept H.264
17 - Traitement photo : Lightroom et Bibble
18 - IA d'échecs : Houdini et Fritz
19 - Jeux 3D : Crysis 2 et Arma II : OA
20 - Jeux 3D : Rise of Flight et F1 2011
21 - Jeux 3D : Total War Shogun 2, Starcraft II et Anno 1404
22 - Moyennes
23 - Conclusion
14 - Compilation : Visual Studio et MinGW/GCC
15 - Compression : 7-zip et WinRAR
16 - Encodage : x264 et MainConcept H.264
17 - Traitement photo : Lightroom et Bibble
18 - IA d'échecs : Houdini et Fritz
19 - Jeux 3D : Crysis 2 et Arma II : OA
20 - Jeux 3D : Rise of Flight et F1 2011
21 - Jeux 3D : Total War Shogun 2, Starcraft II et Anno 1404
22 - Moyennes
23 - Conclusion
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 09/05: AMD Ryzen 7 2700, Ryzen 5 2600 et I...
- [+] 05/04: Pas de MAJ Microcode pour les Gulft...
- [+] 03/04: Intel lance la 2ème vague de sa 8èm...
- [+] 05/10: Intel Core i7-8700K, Core i5-8600K,...
- [+] 12/09: Core i7-7820X : Un Skylake-X mieux ...
- [+] 07/09: Les Skylake en fin de vie chez Inte...
- [+] 23/08: Coffee Lake incompatible avec les L...
- [+] 29/06: Intel Core i9-7900X et Core i7-7740...
- [+] 03/01: Core i5-7600K et i7-7700K : pour qu...
- [+] 28/12: Gigabyte BRIX Gaming GT