Nvidia GeForce GTX 680 en test

Publié le 22/03/2012 par
Imprimer
Metro 2033

Toujours l'un des jeux les plus lourds, Metro 2033 met à genoux toutes les cartes graphiques récentes. Il supporte GPU PhysX, mais uniquement pour générer des particules lors des impacts, un effet plutôt discret que nous n'avons donc pas activé pour les tests. En mode DirectX 11, il affiche des performances identiques au mode DirectX 10 mais propose 2 options supplémentaires : la tessellation pour les personnages et un effet de champ (Depth of Field) très évolué et très gourmand.

Nous l'avons testé en mode DirectX 11, avec une qualité maximale (ce qui inclus l'effet de DoF et le MSAA 4x) et une qualité très élevée avec la tessellation activée.


Aucune carte mono-GPU ne permet de jouer confortablement à Metro 2033 avec une qualité maximale. La GeForce GTX 680 est d'ailleurs peu performante dans ce mode très gourmand en bande passante mémoire.


En très haute résolution, nous observons une égalité entre les deux meilleures cartes mono-GPU du moment. Une fois de plus l'affichage souffre de micro-saccades en multi-GPU.
Vos réactions

Top articles