Comparatif de 15 ventirads abordables

Publié le 23/03/2011 par
Imprimer
Arctic Cooling Freezer 7 Pro Rev. 2

Le Freezer 7 Pro Rev.2 d'Arctic Cooling est doté de 3 caloducs qui passent par une base en cuivre. Ces caloducs sont en contact d'ailettes aluminium qui sont refroidies par un ventilateur 92mm PWM. Le manuel d'installation est multilingue même si il est plus visuel que textuel. Un pad thermique se trouve directement sur le ventirad.
Montage
Sur plate-forme Intel, on installe d'abord un système de fixation 775/115x/1366 à la carte mère qui permet ensuite de venir fixer le ventirad à ce dernier via deux vis. Il suffit ensuite de clipper le ventilateur au radiateur. Chez AMD c'est aussi plus simple puisqu'il suffit de visser les deux pates de fixations destinées aux Socket AM2/AM3, puis de clipper le ventilateur.

Le sens optimal de montage interdit l'utilisation de barrettes avec des radiateurs imposants sur les deux premiers slots de notre carte mère de test LGA 1155. En AM3 c'est le cas sur un seul slot.
Résultats

Les performances de l'Arctic Cooling Freezer 7 Pro Rev. 2 ne lui permettent pas de maintenant un i7-2600K à bonne température dans le silence. Il faut en effet passer à 7V ou l'on obtient alors 27,8 dBA soit un niveau clairement audible. Avec des processeurs overclockés, nous avons malheureusement relevé des températures trop importantes.
Bilan
Orienté vers le silence, l'Arctic Cooling Freezer 7 Pro Rev. 2 n'arrive pas à combiner silence et performances thermiques optimales. Il sera plus à l'aise avec un processeur moins gourmand. Préférez son grand frère, le Freezer 13.
Vos réactions

Top articles