Western Digital VelociRaptor

Publié le 24/07/2008 par
Imprimer
Copie de fichiers
Nous passons maintenant à la copie de fichiers. Sont relevés les débits en lecture, écriture, mais aussi en copie proche (sur la même partition) et en copie lointaine (sur une partition qui débute à 50% du disque) de divers ensembles de fichiers.

Ces fichiers sont composés de la sorte :

- Gros : 13.2 Go pour 6 fichiers (2.2 Go de moyenne)
- Moyens : 7.96 Go pour 10480 fichiers (796 Ko de moyenne)
- Petits : 2.86 Go pour 68184 fichiers (44 Ko de moyenne)

La source ou la cible lors de la lecture ou de l’écriture sur le disque est un RAID de deux disques Raptor 150 Go de manière à ne pas être limité de ce côté. L’AAM n’a pas ici beaucoup d’impact sur les performances, mais vous pouvez consulter les performances sur ce tableau.



Que ce soit en lecture ou en écriture, la manipulation de gros fichiers donne des chiffres se rapprochant des données synthétiques mesurées à l’aide de h2bench. 3 disques passent les 100 Mo /s : le VelociRaptor bien entendu, mais aussi les disques 640 Go Samsung et Western. Lorsque l’on réduit la taille des fichiers, le disque Samsung prend d’ailleurs l’avantage sur le modèle Western et si le VelociRaptor reste devant en lecture, il cède sa première place pour ce qui est de l’écriture.


Lors de la copie des fichiers sur un même disque, le VelociRaptor reprend les devants sur le Samsung 640 Go dans toutes les situations, mais ce dernier reste proche en copie proche de petits et moyens fichiers. Ce n’est que lors de la manipulation de gros fichiers que le Western 640 Go parvient au niveau voir au dessus du modèle Samsung.

On note que si le Raptor 150 Go ne représentait pas une grosse avancée en terme de performances lors de la manipulation de fichiers petits et moyens, Western a réussi à corriger le tir avec le VelociRaptor.
Vos réactions

Top articles