Fusion-Shrike: AMD en bonne voie

Publié le 27/06/2008 à 23:20 par / source: GottaBeMobile
Imprimer

Si aux dernières nouvelles AMD travaille sur un Sempron castré pour proposer rapidement une alternative aux Atom d'Intel et aux Nano de VIA, la plateforme "Shrike", issue du projet Fusion et destinée aux ultra portables un peu plus musclés, est également en cours de développement.


Il est intéressant de constater qu'AMD communique sur l'autonomie, un point qui n'a pas beaucoup été abordé avec le CPU Griffin qui équipe Puma. Par rapport à cette dernière, il est question d'un gain pouvant aller jusqu'à 20% pour les tâches confiées au CPU et jusqu'à 35% pour celles dont s'occupent le GPU. Cela reste toutefois extrêmement vague compte tenu du fait que les fréquences et les spécifications ne sont pas précisées. Tout juste est-il question d'une gravure en 45nm.

Étrangement, AMD maintient qu'il s'agira du premier APU (Accelerated Processing Unit) alors que son arrivée sur le marché ne devrait pas avoir lieu avant le second semestre de 2009 et que les Havendale et Auburndale pourraient quant à eux arriver dès le deuxième trimestre de cette même année...

Vos réactions

Top articles