Actualités informatiques du 23-09-1999

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Dossier : Le Fillrate

Publié le 23/09/1999 à 19:13 par
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Diamond Rio 500 dispo !

Publié le 23/09/1999 à 07:59 par
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Diamond  US vient d'annoncer la disponibilité du baladeur MP3 Rio 500 . Pas mal de choses ont changées par rapport au Rio 300. Tout d'abord, le Rio 500 dispose de 64 Mo de mémoire Flash, et peut donc stocker jusqu'à une heure de MP3 haute qualité (128 Kb/s). La connections avec le PC se fait désormais via USB, et le Rio 500 reconnaît les tags ID3 (pour avoir les titres des chansons par exemple). Le prix reste malheureusement très élevé, puisqu'il faudra débourser 270$ pour l'acheter sur le site de Diamond.

Des casques 'MP3'

Publié le 23/09/1999 à 07:38 par
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Labtec  vient d'annoncer deux nouveaux casques "spécialement étudiés pour l'écoute de MP3, le MP-340  et le MP-350". Alors la je dois dire que le service marketing de Labtec a fait très fort ... histoire de leur faciliter la tache, je vais leur proposer un nouveau projet : une série de casques qui seront parfait pour l'écoute de fichiers real audio.

Drivers A3D 2.25

Publié le 23/09/1999 à 07:35 par
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Aureal  vient de sortir la version 2.25  des drivers A3D.

Microsoft DirectX 7

Publié le 23/09/1999 à 07:25 par
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La version finale de DirectX7  (6312 Ko) est officiellement disponible sur le site de Microsoft . Autant vous le dire tout de suite, cette nouvelle version ne sera utile que lorsque des applications en tireront partis, et vous ne verrez pas de gain de performances avec vos applications actuelles.

Le SDK est quand à lui disponible ici  (126 Mo)

Article : Le Fillrate

Publié le 23/09/1999 à 07:15 par
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Lorsqu'on parle d'un chip graphique, on parle forcément de son fillrate, car c'est un des indicateurs de ses performances. Mais au fait, le fillrate, c'est quoi ? Quelle est la différence entre Pixel et Texel ? La réponse ... ici  !

Oups ...

Publié le 23/09/1999 à 04:45 par
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J'ai effectué quelques corrections dans l'article sur le fillrate  :

  • Fillrate du V2 en dual texturing
  • Architecture du Savage 4 et donc Fillrate du Savage4 en single texturing

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