Nvidia Titan X 12 Go en test : pour 1300€, Pascal enfonce le clou !

Publié le 04/08/2016 par
Imprimer

Récapitulatif

Bien que les résultats de chaque jeu aient tous un intérêt, nous avons calculé un indice de performances en nous basant sur l'ensemble de résultats et en attachant une importance particulière à donner le même poids à chacun des jeux. Les résultats obtenus en 1440p avec VXAO et HFTS, options réservées aux GeForce, ne sont pas pris en compte ici.

En 1440p, nous avons attribué un indice de 100 à la GeForce GTX 1080 FE :


Nous obtenons pour la nouvelle Titan X un gain de 24% sur la GTX 1080 FE. A observer qu'une GTX 1080 très performante telle que l'AMP! Extreme de Zotac se place exactement entre ces deux solutions. Par rapport aux solutions haut de gamme précédentes, la Titan surpasse la R9 Fury X de 70% et la GTX Titan X Maxwell de 57%.

Le système SLI de GTX 1080 FE est en moyenne 18% plus performants que la Titan X Pascal, mais ses résultats sont très variables d'un jeu à l'autre. Dans 4 d'entre eux il n'y a par ailleurs aucun gain avec le SLI.


Quelques petites différences émergent en 4K, résolution qui profite en général aux GPU plus large et au muli-GPU. Le gain affiché par la Titan X sur la GTX 1080 FE monte ainsi à 28% et à 60% sur la GTX Titan X Maxwell.

Le rendement du SLI est en moyenne meilleur qu'en 1440p, mais les disparités dans le comportement sont encore plus importantes. Globalement nous préférons la prestation de la Titan X.

A noter que la R9 Fury X parvient ici au niveau de la GTX Titan X Maxwell, un bon résultat mais dans la plupart des jeux, le niveau de performances est insuffisant pour profiter de ces options graphiques.

Vos réactions

Top articles