Nvidia GeForce GTX 950, MSI Gaming et Inno3D iChill Ultra en test : Maxwell 2 passe sous 200€

Publié le 22/08/2015 par
Imprimer
Consommation
Nous avons utilisé le protocole de test qui nous permet de mesurer la consommation de la carte graphique seule.

Nous avons effectué ces mesures au repos sur le bureau Windows 7 et en charge dans deux jeux. Nous testons d'une part Anno 2070 en mode de qualité maximale qui représente un jeu très lourd et d'autre part Battlefield 4 en mode Ultra qui représente un jeu moins lourd.



Sous Anno 2070, les 3 GTX 950 testées atteignent leur limite de consommation respective. Soit 110W pour les cartes personnalisées et 90W pour la carte de référence que nous avons simulée. Sous Battlefield 4, le niveau de consommation est similaire à celui des GTX 960 et la limite est tout juste atteinte avec les spécifications de référence.

Bien que ces données soient approximatives, compte tenu de la variation entre échantillons d'un même modèle, nous avons mis en relation ces mesures de consommation avec les performances, en retenant des fps par 100W pour que les données soient plus lisibles, de quoi donner une idée globale sur le rendement énergétique de toutes ces cartes :


[ Battlefield 4 ] [ Anno 2070 ]

La consommation est globalement assez proche entre les GTX 950 personnalisées et les GTX 660 et R9 370. Mais, architecture Maxwell oblige, Nvidia est capable d'en extraire plus de performances et ainsi de proposer un meilleur rendement énergétique.

A noter que le "vieux" GPU Pitcairn reconfiguré en R7 370 ne s'en tire pas trop mal.
Vos réactions

Top articles