AMD FX-8350, le retour d'AMD ?
Publié le 23/10/2012 par Marc Prieur
StaxRip - x264 build 2216
Pour l'encodage vidéo nous avons conservé le célèbre x264, ici dans sa build 2216. Nous utilisons l'interface StaxRip pour transcoder un extrait 1080p tiré du Blu-ray du film Avatar en utilisant 2 passes en mode fast avec un bitrate de 10 Mbits /s. Les temps des deux passes sont reportés, la 1ère étant moins multithreadée que la seconde et ne profitant pas de vraiment de plus de 3 à 4 cœurs.
[ Total ] [ 1ère passe ] [ 2nde passe ]
L'encodage x264 est un domaine qui profite bien de Piledriver et les gains mesurés lors du passage FX-8150 vers FX-8350 sont de 15,9% en tout, dont 16,4% sur la seconde passe. Le FX-8350 est plus rapide qu'un Core i7-2600K et il vient s'intercaler entre les i5 et i7 "K" Ivy Bridge. Il est en fait handicapé par ses performances sur la première passe peu multithreadée, a contrario sur la seconde passe il est le plus rapide des CPU ici présentés, un point important pour ceux qui n'encodent qu'en une seule passe.
Rovi TotalCode 2.5 H264 Pro
On passe maintenant à un autre codec H.264, celui de Rovi (ex MainConcept). Nous utilisons l'interface Rovi TotalCode H.264 pour effectuer le même type de transcodage que sous x264. Il faut noter que la 1ère passe est mieux multithreadée et nous ne reportons cette fois que le score global.
Comme sous x264 l'apport du FX-8350 est sympathique avec 14,9% de mieux que le FX-8150. Il est du coup en seconde position, juste derrière le Core i7-3770K.
Compression : 7-zip et WinRAR
Traitement photo : Lightroom et Bibble
Sommaire
1 - CMT, haute fréquence et Piledriver
2 - Piledriver & AM3+ = Vishera, la gamme
3 - L'AMD FX-8350, protocole de test
4 - Consommation, efficacité énergétique
5 - Overclocking et undervolting
6 - Bulldozer vs Piledriver à 4 GHz
7 - Rendu 3D : Mental Ray et V-Ray
8 - Compilation : Visual Studio et MinGW/GCC
9 - Compression : 7-zip et WinRAR
2 - Piledriver & AM3+ = Vishera, la gamme
3 - L'AMD FX-8350, protocole de test
4 - Consommation, efficacité énergétique
5 - Overclocking et undervolting
6 - Bulldozer vs Piledriver à 4 GHz
7 - Rendu 3D : Mental Ray et V-Ray
8 - Compilation : Visual Studio et MinGW/GCC
9 - Compression : 7-zip et WinRAR
10 - Encodage : x264 et Rovi H.264
11 - Traitement photo : Lightroom et Bibble
12 - IA d'échecs : Houdini et Fritz
13 - Jeux 3D : Crysis 2 et Arma II : OA
14 - Jeux 3D : Rise of Flight et F1 2012
15 - Jeux 3D : Total War Shogun 2 et Skyrim
16 - Jeux 3D : Starcraft II et Anno 2070
17 - Moyennes
18 - Conclusion
11 - Traitement photo : Lightroom et Bibble
12 - IA d'échecs : Houdini et Fritz
13 - Jeux 3D : Crysis 2 et Arma II : OA
14 - Jeux 3D : Rise of Flight et F1 2012
15 - Jeux 3D : Total War Shogun 2 et Skyrim
16 - Jeux 3D : Starcraft II et Anno 2070
17 - Moyennes
18 - Conclusion
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