CPU mobiles : AMD A8 et A10 contre Core i5 et i7 (Llano, Trinity, Sandy et Ivy Bridge)

Publié le 11/06/2012 par
Imprimer
Batman Arkham City

Nous utilisons le benchmark intégré, les performances sont reglées au minimum.


Batman est relativement jouable sur les plateformes mobiles, Trinity sort assez fortement vainqueur mais l'on notera que sur ce titre, Ivy Bridge et son HD 4000 arrivent au niveau de l'IGP de Llano. L'impact d'une machine équipée de seulement une barrette mémoire est on ne peut plus net ici.

Crysis 2

Nous mesurons les performances en jeu dans une scène en mode "High"… qui est le plus petit mode graphique disponible sur ce titre ! Marketing, quand tu nous tiens…


Trinity tire son épingle du jeu en étant la seule machine ou le jeu est "jouable". Sous les 30 images par secondes Crysis 2 est au-delà du poussif.

Diablo 3

Terminons nos mesures en jeu sous Diablo 3. Le moteur graphique est relativement modeste et a été pensé pour les plateformes mobiles. Nous utilisons ici le mode graphique minimum (l'option Low FX est cochée en sus) et mesurons les performances lors d'un déplacement sur une partie fixe de la carte. Il ne nous est pas possible, de par la nature aléatoire des combats, de mesurer précisément les scènes de charges les plus lourdes, en pratique, nous avons noté des baisses de 20 à 30% de performances par rapport aux scores indiqués.


Si les plateformes AMD sont nettement devant, Ivy Bridge et son HD 4000 ne démérite pas. Si Diablo 3 est jouable sur HD 3000, les scènes de combat complexes deviennent notablement ralenties.
Vos réactions

Top articles