AMD Radeon HD 7970 & CrossFireX en test : 28nm et GCN
Publié le 22/12/2011 (Mise à jour le 24/12/2011) par Damien Triolet
Batman Arkham City
Batman Arkham City est mis au point avec une version récente de l'Unreal Engine 3 qui supporte DirectX 11. Bien que ce mode ait souffert d'un gros bug dans la version d'origine du jeu, un patch 1.1 a corrigé cela. Nous utilisons le benchmark intégré.
Toutes les options sont poussées au maximum, ce qui inclut un niveau de tessellation extrême sur une partie des scènes testées. Les performances sont mesurées d'une part avec FXAA et d'autre part avec MSAA 8x. Nous avons par ailleurs ajouté les performances obtenues avec les effets GPU PhysX activés.
Si le gain apporté par la Radeon HD 7970 est important en mode FXAA, ce n'est pas le cas en MSAA 8x, où il se limite à 16% sur la Radeon HD 6970 et 10% sur la GeForce GTX 580.
Vous remarquerez que CrossFire X ne fonctionne pas correctement dans ce jeu qui est pourtant un titre majeur.
Les GeForce sont logiquement devant lorsque les effets GPU PhysX sont activés, mais l'avance reste faible compte tenu du fait qu'ils ne sont pas utilisés dans toute la scène de test. Là où c'est le cas les GeForce parviennent à maintenant 40 fps, là où les Radeon plongent sous 20 fps.
En haute résolution la Radeon HD 7970 apporte un gain qui peut monter jusqu'à 61% sur la Radeon HD 6970.
Benchmark : Anno 2070
Benchmark : Battlefield 3
Sommaire
1 - Introduction
2 - Tahiti : 2048 unités de calcul et bus 384 bits
3 - GCN : l'abandon du VLIW
4 - GCN : des caches et 2 ACE pour le GPU computing
5 - Video Codec Engine et HDMI 1.4a 3 GHz
6 - PowerTune et ZeroCore Power
7 - Spécifications, Radeon HD 7970 de référence, overclocking
8 - PowerTune : influence sur les performances
9 - Consommation et performances/watt
10 - Nuisances sonores et température GPU
11 - Thermographie infrarouge
12 - Performances théoriques : pixels
13 - Performances théoriques : géométrie
2 - Tahiti : 2048 unités de calcul et bus 384 bits
3 - GCN : l'abandon du VLIW
4 - GCN : des caches et 2 ACE pour le GPU computing
5 - Video Codec Engine et HDMI 1.4a 3 GHz
6 - PowerTune et ZeroCore Power
7 - Spécifications, Radeon HD 7970 de référence, overclocking
8 - PowerTune : influence sur les performances
9 - Consommation et performances/watt
10 - Nuisances sonores et température GPU
11 - Thermographie infrarouge
12 - Performances théoriques : pixels
13 - Performances théoriques : géométrie
14 - Protocole de test
15 - Benchmark : Anno 2070
16 - Benchmark : Batman Arkham City
17 - Benchmark : Battlefield 3
18 - Benchmark : Bulletstorm
19 - Benchmark : Civilization V
20 - Benchmark : Crysis 2
21 - Benchmark : F1 2011
22 - Benchmark : Metro 2033
23 - Benchmark : Project Cars
24 - Benchmark : Total War Shogun 2
25 - Récapitulatif des performances
26 - Conclusion
15 - Benchmark : Anno 2070
16 - Benchmark : Batman Arkham City
17 - Benchmark : Battlefield 3
18 - Benchmark : Bulletstorm
19 - Benchmark : Civilization V
20 - Benchmark : Crysis 2
21 - Benchmark : F1 2011
22 - Benchmark : Metro 2033
23 - Benchmark : Project Cars
24 - Benchmark : Total War Shogun 2
25 - Récapitulatif des performances
26 - Conclusion
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