AMD Radeon HD 6970 & 6950, seules et en CrossFire X
Publié le 15/12/2010 par Damien Triolet
Metro 2033
Probablement le jeu le plus lourd du moment, Metro 2033 met à genoux toutes les cartes graphiques récentes. Il supporte GPU PhysX, mais uniquement pour générer des particules lors des impacts, un effet plutôt discret que nous n’avons donc pas activé pour les tests. En mode DirectX 11, il affiche des performances identiques au mode DirectX 10 mais propose 2 options supplémentaires : la tessellation pour les personnages et un effet de champ (Depth of Field) très évolué et très gourmand.
Nous l’avons testé en mode DirectX 11, avec une qualité très élevée et la tessellation activée avec et sans MSAA 4x. Nous avons ensuite mesuré les performances avec MSAA 4x et le Depth of Field.
Les Radeon HD 6900 affichent ici un gain conséquent sur les Radeon HD 5800, ce qui permet à la Radeon HD 6970 d’égaler la GeForce GTX 570.
Les Radeon souffrent un petit peu moins que les GeForce en 2560x1600.
F1 2010
Récapitulatif des performances
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