Comparatif de 10 cartes graphiques professionnelles !
Publié le 10/09/2010 par Damien Triolet
3ds Max 2011 : smooth + highlights
Toujours avec le même modèle, nous avons exécuté les mêmes tests mais avec un rendu smooth + highlights.
Nous avons également rencontré quelques problèmes. Tout d’abord le driver DirectX 10.0 n’a pas voulu fonctionner dans ce mode. Ensuite le driver OpenGL a présenté un rendu en partie pixellisé (mais dans la bonne résolution) sur toutes les solutions testées.
En dehors du mode OpenGL fortement limité par le CPU, passer en mode smooth permet de faire exploser les performances dans 3ds Max 2011. Dans ces conditions, la limite passe du CPU au GPU et disposer d’une modèle véloce permet de gagner en performances.
Le Performance Driver de Nvidia permet de gagner plus de 30% en performances sans antialiasing. Avec ce filtre, en mode 8x, il n’apporte par contre que très peu et les FirePro en profitent pour passer devant les Quadro. Les solutions grand public se comportent ici très bien.
3ds Max 2011 : wireframe
Maya 2011 : scene1
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