4 Radeon HD 4870 contre 3 GeForce GTX 280
Publié le 27/10/2008 par Damien Triolet
Récapitulatif des performancesBien que les résultats de chaque jeu aient tous un intérêt, nous avons calculé un indice de performances en se basant sur l'ensemble des résultats et en donnant le même poids à chacun des jeux. L'indice 100 a été attribué à la GeForce GTX 280 en 2560x1600.
Notre indice de performances place les 3 systèmes multi-GPU au même niveau en antialiasing 4x ou sans ce filtre. Les 3 GeForce GTX 280 l'emportent cependant avec antialiasing 8x, ce qui est dû au fait que les Radeon ont un problème dans ce mode dans Racedriver GRID. Sans prendre en compte ce jeu, le quadri CrossFire X passe devant les 3 GeForce GTX 280 dans notre indice.
Si les systèmes tri et quadri CrossFire X obtiennent des performances similaires cela ne veut pas dire que leur comportement est le même. En quadri CrossFire X, dans certains jeux les performances sont plus élevées alors que dans d'autres elles chutent.
Bien que cela ne concerne pas directement le sujet de cet article, vous remarquerez qu'en moyenne, la Radeon HD 4870 1 Go devance la GeForce GTX 280 dans les conditions extrêmes, c'est-à-dire en 2560x1600 avec FSAA 8x.
Crysis
Gains en 2560x1600
Sommaire
1 - Introduction
2 - Les systèmes
3 - Spécifications, le test
4 - Consommation, mémoire avec Vista 32bits
5 - Enemy Territory : Quake Wars
6 - Half Life 2 Episode 2
7 - S.T.A.L.K.E.R.
8 - Rainbow Six : Vegas
9 - Oblivion
10 - Racedriver GRID
2 - Les systèmes
3 - Spécifications, le test
4 - Consommation, mémoire avec Vista 32bits
5 - Enemy Territory : Quake Wars
6 - Half Life 2 Episode 2
7 - S.T.A.L.K.E.R.
8 - Rainbow Six : Vegas
9 - Oblivion
10 - Racedriver GRID
11 - Bioshock
12 - Company of Heroes
13 - World in Conflict
14 - Crysis
15 - Récapitulatif des performances
16 - Gains en 2560x1600
17 - Gains en 2560x1600 FSAA 4x
18 - Gains en 2560x1600 FSAA 8x
19 - Conclusion
12 - Company of Heroes
13 - World in Conflict
14 - Crysis
15 - Récapitulatif des performances
16 - Gains en 2560x1600
17 - Gains en 2560x1600 FSAA 4x
18 - Gains en 2560x1600 FSAA 8x
19 - Conclusion
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 04/05: Nvidia abandonne son GeForce Partne...
- [+] 27/04: AMD Vega 7nm en labo, Zen 2 échanti...
- [+] 18/04: ASUS AREZ, l'effet GeForce Partner ...
- [+] 10/04: Nvidia : fin du support Fermi et 32...
- [+] 27/03: Pilotes Radeon et GeForce pour Far ...
- [+] 20/03: Pilotes GeForce 391.24 pour Sea of ...
- [+] 20/03: Microsoft annonce DirectX Raytracin...
- [+] 20/03: Radeon Software 18.3.3 beta avec Vu...
- [+] 08/03: 3 millions de GPU vendus pour le mi...
- [+] 08/03: Radeon Software 18.3.1 optimisé pou...