Comparatif : 7 alimentations à moins de 45 euros

Publié le 23/09/2008 par
Imprimer
Antec EarthWatts 380 Watts

Les EarthWatts d’Antec sont des alimentations très vendues, que ce soit au détail ou intégrées dans les boitiers de la marque. Le modèle le moins onéreux affiche une puissance de 380 watts, dont 324 peuvent être délivrés sur le 12V, qui est réparti en deux rails acceptant officiellement 17A chacun.


Le refroidissement est assuré par un ventilateur de 80mm situé à l’arrière de l’alimentation, l’entrée d’air se faisant via une grille située de l’autre côté. Certifiée 80 Plus, elle dispose d’un PFC actif.

Le câblage proposé est assez équilibré et de bonne longueur, avec par exemple 50cm pour l’ATX et l’ATX12V. Le PCI-Express prend la forme d’un connecteur 6 broches, alors que l’on trouve en sus 6 Molex, 4 SATA et 1 Floppy.


En pratique l’alimentation confirme ses caractéristiques alléchantes avec un rendement supérieur à 81% de 75 à 440W délivrés. 440 Watts ? Vous avez bien lu, l’alimentation a pu aller au delà de ses spécifications sans poser de souci. La montée en charge affecte le niveau de tension dans des proportions très raisonnables, et le bruit électrique est très restreint. Discrète à faible charge, la ventilation monte malheureusement rapidement dans les tours si bien qu’à 250 W elle est très (trop !) bruyante.
Vos réactions

Top articles