Radeon X1900 XTX, X1900 XT et X1900 CrossFire en test

Publié le 24/01/2006 par
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Splinter Cell Chaos Theory
Nous utilisons une nouvelle fois une démo interne. Le SM 3.0 est utilisé sur toutes les cartes qui le supportent et les soft shadows et le parallax mapping sont activés.

Le filtrage anisotrope 16x est activé via le jeu.


ATI est ici légèrement devant. Splinter Cell Chaos Theory étant très peu limité par le CPU, les systèmes multi-GPU s´en donnent à coeur joie. Pour une raison qui nous dépasse, les X800 CrossFire refusent de lancer Splinter Cell en 1600 x 1200 et font repasser la résolution en 1024 x 768.


Avec antialiasing, ATI creuse son avance.


Passer en HDR ou activer l´antialiasing revient au même sous Splinter Cell en terme de performances. Notez que le HDR est différent chez ATI et chez Nvidia. Avec les GeForce il s’agit de FP16, mais avec les Radeon il s’agit à priori plutôt de FX16, ce qui lui permet de fonctionner sur X800 mais réduit sensiblement sa qualité.
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