GeForce 7800 GTX 512 Mo : la nouvelle reine de la 3D ?
Publié le 14/11/2005 par Damien Triolet
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Récapitulatif des performancesNous avons calculé une moyenne des performances obtenues dans tous les modes pour chaque carte en donnant le même poids à chaque jeu et en donnant l’indice 100 à la GeForce 7800 GTX en 1600 x 1200.
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Alors que la GeForce 7800 GTX, sans l’antialiasing était déjà un rien devant la Radeon X1800 XT, la nouvelle venue enfonce le clou en affichant 26.3% de performances en plus !
La bi-7800GT d’Asus se place en tête avec 5 à 10% de mieux que la GTX 512. La 7800 GT seule est ici presque 15% plus performante que la X1800 XL. Les 15% moyens de gains dus à la nouvelle architecture ne sont donc pas suffisants.
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Avec l’antialiasing activé, la X1800 XT est cette fois 18% plus rapide que la 7800 GTX et la GTX 512 permet donc de rattraper ce retard et même de prendre les devants avec 20 % de mieux que la X1800 XT. La X1800 XL termine cette fois à égalité avec la 7800 GT. L’architecture X1K apporte en moyenne 20% de gains dans ce mode.
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En HDR, la X1800 XT est au niveau de la 7800 GTX ce qui laisse de la marge à la 7800 GTX 512 pour se placer devant. Les performances de la X800 XT sont fortement réduites étant donné qu’elle ne supporte le HDR que dans Half-Life 2.
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En HDR et AA, les Radeon X1800 dominent en toute logique puisqu’elles sont capables de l’appliquer dans 3 jeux de ce comparatif contre seulement un seul pour les autres cartes qui obtiennent donc ´0´ dans 2 jeux sur 3 étant donné qu´elles ne supportent pas le MSAA dans le mode de HDR utilisé.
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