Nvidia GeForce 7800 GT

Publié le 11/08/2005 par
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Far Cry




Etant donné que l´Athlon 64 4000+ est limité à +/- 70 FPS, en mode classique toutes les cartes affichent des performances similaires. Par contre une fois l´antialiasing et le filtrage anisotrope activés, les écarts se creusent. Une nouvelle fois la Radeon X850 XT PE dépasse de peu la GeForce 7800 GT

En mode HDR, qui exploite la gestion complète des surfaces FP16 des GeForce 6800 et 7800, les résultats des cartes Nvidia entre elles sont similaires. Vous remarquerez que le SLI ne permet toujours pas d´améliorer d´une manière utile les performances dans ce mode qui en aurait pourtant bien besoin !


Splinter Cell Chaos Theory

Un nouveau patch vient de sortir pour SCCT. Celui-ci, en version 1.04, apporte le support des PS 2.0 pour les cartes ATI alors qu´auparavant il ne supportait que les PS 1.1 et 3.0. Tous les effets du mode 3.0 sont proposés en 2.0, mais par contre, l´un d´eux, le HDR, est très atténué en PS 2.0 voire sans intérêt.




Splinter Cell CT est l´un des jeux les plus intéressants pour tester les cartes graphiques étant donné qu´il est très peu limité par le CPU. Les solutions SLI s´en donnent à cœur joie et on frôle le doublement de performances. On retrouve un 7800 GT entre le 6800 Ultra et le 7800 GTX, mais plus proche de ce dernier. La Radeon X850 XT PE surpasse les 6800 mais cette fois, n´arrive pas au niveau de la 7800 GT.

On retrouve une situation similaire avec AA et Aniso et en HDR. Notez cependant que le HDR d´ATI est loin d´être comparable à celui de Nvidia, par contre, les autres effets activés eux aussi, comme les Soft Shadows et le Parallax Mapping sont rendus d´une manière similaire.
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