Comparatif : 17 cartes graphiques d'entrée et milieu de gamme
Publié le 14/07/2005 par Damien Triolet
Colin McRae 2005
Confortable :
1024 x 768 AA 2x : 6600 GT, X700 Pro
800 x 600 2x : 6600
800 x 600 : 6600 LE, X700 SE, X600 Pro, X550
640 x 480 : 6200, X300, X300 SE HM
Impossible : 6200 TC 64 Mo, 6200 TC 32 Mo, 6200 TC 16 Mo, PCX 5750, X300 SE, i945G, i915G
Acceptable :
1280 x 1024 AA 2x : 6600 GT, X700 Pro
1280 x 1024 : X700 SE
1024 x 768 AA 2x : 6600
1024 x 768 : 6600 LE, X600 Pro, X550
800 x 600 : 6200, 6200 TC 64 Mo, 6200 TC 32 Mo, PCX 5750, X300, X300 SE HM, i945G, i915G
640 x 480 : 6200 TC 16 Mo, X300 SE
7 cartes ne permettent pas de faire tourner Colin McRae avec une bonne fluidité. Les cartes Nvidia du bas de la gamme affichent un nombre de fps qui ne représente pas la fluidité réelle puisque les à-coups sont nombreux et empêchent de profiter pleinement du jeu.
GTR
Confortable :
1280 x 1024 : 6600 GT, X700 Pro
1024 x 768 : X700 SE
800 x 600 : 6600, 6600 LE, 6200, 6200 TC 32 Mo, PCX 5750, X600 Pro, X550, X300, X300 SE HM, i945G
640 x 480 : 6200 TC 64 Mo, 6200 TC 16 Mo, X300 SE, i915G
Acceptable :
1280 x 1024 AA 2x : 6600 GT, X700 Pro
1280 x 1024 : X700 SE
1024 x 768 AA 2x : 6600, 6600 LE, X600 Pro
1024 x 768 : 6200, 6200 TC 64 Mo, 6200 TC 32 Mo, PCX 5750, X550, X300, X300 SE HM, i945G, i915G
800 x 600 : 6200 TC 16 Mo, X300 SE
Need for Speed Underground 2
Confortable :
1024 x 768 Medium : 6600 GT, X700 Pro
800 x 600 Medium : X700 SE
1024 x 768 Low : 6600, 6600 LE, PCX 5750, X600 Pro, X550, X300, X300 SE, X300 SE HM
800 x 600 Low : 6200, 6200 TC 64 Mo, 6200 TC 32 Mo, 6200 TC 16 Mo, i945G, i915G
Acceptable :
1280 x 1024 Medium : 6600 GT, X700 Pro
1024 x 768 Medium : 6600, 6600 LE, X700 SE, X600 Pro, X550
800 x 600 Medium : 6200, 6200 TC 64 Mo, 6200 TC 32 Mo, 6200 TC 16 Mo, PCX 5750, X300, X300 SE, X300 SE HM, i945G, i915G
Pour jouer dans des conditions confortables il faut passer en mode basse qualité sur la majorité des cartes. Dans ces conditions on a l´impression de se retrouver 3 ans en arrière tant les graphismes sont simplifiés.
FIFA 2005
Confortable :
1024 x 768 : 6600 GT, 6600, 6600 LE, 6200, 6200 TC 64 Mo, 6200 TC 32 Mo, 6200 TC 16 Mo, PCX 5750, X700 Pro, X700 SE, X600 Pro, X550, X300, X300 SE, X300 SE HM
800 x 600 : i945G, i915G
Acceptable :
1024 x 768 : 6600 GT, 6600, 6600 LE, 6200, 6200 TC 64 Mo, 6200 TC 32 Mo, 6200 TC 16 Mo, PCX 5750, X700 Pro, X700 SE, X600 Pro, X550, X300, X300 SE, X300 SE HM, i945G, i915G
FIFA 2005 utilise un moteur assez spécial, probablement critiquable sur de nombreux points. Le mode 1280 x 1024 ne fonctionne pas à cause d´un bug et le mode 1600 x 1200 est injouable peu importe la puissance de la carte et peu importe qu´elle affiche 10 ou 300 FPS. Les mouvements semblent s´effectuer à une cadence fixe (par exemple 25 fois par seconde) ce qui ne se voit pas trop en basse résolution mais donne une impression de manque de fluidité très gênant en haute résolution. Il faut donc se contenter du 1024 x 768.
Pratique : Freedom Fighters/Force, Lego SW, IL2 FB
Pratique : Sims2, Empire Earth 2, WoW
Sommaire
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 04/05: Nvidia abandonne son GeForce Partne...
- [+] 27/04: AMD Vega 7nm en labo, Zen 2 échanti...
- [+] 18/04: ASUS AREZ, l'effet GeForce Partner ...
- [+] 10/04: Nvidia : fin du support Fermi et 32...
- [+] 27/03: Pilotes Radeon et GeForce pour Far ...
- [+] 20/03: Pilotes GeForce 391.24 pour Sea of ...
- [+] 20/03: Microsoft annonce DirectX Raytracin...
- [+] 20/03: Radeon Software 18.3.3 beta avec Vu...
- [+] 08/03: 3 millions de GPU vendus pour le mi...
- [+] 08/03: Radeon Software 18.3.1 optimisé pou...