ATI Radeon X700 XT
Publié le 21/09/2004 par Marc Prieur

Doom 3Doom 3 utilise le dernier né des moteurs graphique mis au point par ID Software et John Carmack. Utilisant l’OpenGL, il use et abuse des ombres volumétriques, ce qui devrait plaire aux GPU NVIDIA qui sont capables de calculer deux fois plus de données de profondeur par cycle que les VPU ATI sans FSAA. Nous avons testé le jeu en Very High, c´est-à-dire avec le filtrage anisotrope activé d’office en mode 8x.

Les optimisations apportées par ATI via ses drivers ne font pas de miracles même si les gains sont appréciables (10 à 15%) : on reste très loin des performances offertes par les solutions NVIDIA en 1600*1200 avec filtrage anisotrope 8x. Le X700 XT est loin d’offrir les performances d’un 6600 standard dans cette résolution et le 6600GT est même un peu plus rapide qu’un X800 Pro.
En anti crénélage 4x les choses sont toutefois moins au désavantage d’ATI. En 1024*768 4x/8x, le X700 XT atteint des performances comprises entre 6600 et 6600GT, le X800 Pro se situant entre un 6600 GT et un 6800. X700 Pro et X700 XT sont plus rapides qu´un 9800 Pro.
Splinter Cell : Pandora Tomorrow

Sous Splinter Cell : PT, ATI reprends du poil de la bête puisque le X700 XT est très légèrement plus rapide que le 6600 GT et que le 9800 Pro. Le X700 classique est pour sa part environ 50% plus rapide qu’un X600 XT ou qu’un GeForce 6600 !


Sommaire
1 - Le Radeon X700 XT
2 - L’architecture en pratique
3 - ATI Catalyst 4.10 & Catalyst A.I.
4 - La carte, le test
5 - UT2004, Far Cry
2 - L’architecture en pratique
3 - ATI Catalyst 4.10 & Catalyst A.I.
4 - La carte, le test
5 - UT2004, Far Cry
6 - Doom 3, Splinter Cell : PT
7 - IL-2 FB AEP, Warcraft III
8 - Colin Mc Rae Rally 04, Fifa 2004
9 - Performances globales
10 - Conclusion
7 - IL-2 FB AEP, Warcraft III
8 - Colin Mc Rae Rally 04, Fifa 2004
9 - Performances globales
10 - Conclusion
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