NVIDIA GeForce 6600 GT
Publié le 07/09/2004 par Marc Prieur
IL-2 Sturmovik Forgotten Battles Aces Expansion PackPour IL-2, voici comme promis deux séries de benchmarks avec le nouvel add on, une nouvelle map, et une nouvelle démo enregistrée par Michel Vibert que nous remercions une nouvelle fois.
Avec le paysage en mode excellent, soit le réglage par défaut de IL-2 lorsqu’on utilise son réglage graphique simplifié le plus élevé, le GeForce 6600 GT se comporte déjà très bien puisque le GeForce FX 5900 XT est largué alors que le Radeon 9800 Pro est dépassé. Le GeForce 6600 est pour sa part plus rapide que le X600 XT et même plus rapide que le FX 5900 XT, sauf en 1600*1200 sans AA / Aniso.
Lorsque l’on pousse les réglages avancées, en passant les détails du paysage à maximal (ou perfect en anglais), IL-2 active - entre autres - des Shader 2 pour l’eau. Le résultat laisse rêveur, mais cette option à une forte contrepartie en terme de performances :
Même si un simulateur de vol nécessite en pratique un framerate moins élevé qu’un quake-like pour une bonne jouabilité, tout ceci reste relativement bas et il vous sera peut être nécessaire en pratique de baisser la résolution d’un cran par rapport aux résolutions de test. Les gains apportés par NVIDIA sous ce jeu dans ce réglage avec les Detonator 65 font beaucoup de mal, l’écart de performances entre les cartes censées être face à face étant très important.
Cette fois, le 6600GT n’est pas très éloigné du 6800 – sauf en 1600*1200 4x/8x. Ses performances sont un peu inférieures au X800 Pro en 1600*1200, et supérieures en 1024*768 4x/8x, ce qui n’est pas rien !
Warcraft III
Même si comme tous les jeux de stratégie Warcraft III est principalement limité par les performances du processeur central, le fait de monter en résolution permet d’avoir une hiérarchie. Le GeForce 6600 GT s’avère nettement au dessus du GeForce FX 5900 XT, la version classique étant pour sa part très légèrement en retrait d’un 5700 Ultra et un peu plus en retrait face au X600 XT. Les performances du 6600GT sont comparables à celles d’un 9800 Pro.
Doom 3, Splinter Cell : PT
Colin Mc Rae Rally 04, Fifa 2004
Sommaire
1 - Introduction, GeForce 6600 GT
2 - L’architecture en pratique
3 - 100% PCI Express ?, SLI , Detonator 65.76
4 - Anti aliasing et Filtrage anisotrope
5 - Le test
6 - UT2004, Far Cry
2 - L’architecture en pratique
3 - 100% PCI Express ?, SLI , Detonator 65.76
4 - Anti aliasing et Filtrage anisotrope
5 - Le test
6 - UT2004, Far Cry
7 - Doom 3, Splinter Cell : PT
8 - IL-2 FB AEP, Warcraft III
9 - Colin Mc Rae Rally 04, Fifa 2004
10 - Performances globales
11 - Conclusion
8 - IL-2 FB AEP, Warcraft III
9 - Colin Mc Rae Rally 04, Fifa 2004
10 - Performances globales
11 - Conclusion
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