Benchmarks en SLI Processeurs Publié le Mercredi 13 Octobre 2004 par Marc Prieur URL: /news/6942/benchmarks-sli.html Notre confrère HardOCP a pu mettre la main sur quelques benchmarks effectués en SLI. Ces derniers proviennent de NVIDIA et sont donc à prendre avec les précautions nécessaires : Les résolutions et réglages graphiques utilisés sont 1600*1200 AA 4x pour Doom 3, 1024*768 pour 3DMark05 et 1600*1200 pour Halo, qui bizarrement n’était pas optimal d’après NVIDIA pour mesurer les performances des GeForce FX mais l’est lorsqu’il s’agit de mesurer celles des GeForce6 en SLI. La configuration de test est un Athlon 4000+ sur nForce4 SLI. Sur 6600 GT, les gains apportés par le SLI sont de 85% sous Doom 3, 57% sous Halo et 79% sur 3DMark05. Sur 6800GT, on atteint 72, 45 et 80% et sur 6800 Ultra 69, 38 et 78%. Le gain de plus en plus faible obtenu sous Halo laisse penser que dans la résolution choisie les scènes de bench commencent à être limitées par le reste de la configuration. Sous Doom 3 ou 3DMark05, les gains restent dans tous les cas très importants et du niveau de ce que l’on est en droit d’attendre d’une telle solution (70 à 85% de mieux). Il est clair que le SLI permettra d’atteindre des niveaux de performances bien au-delà de ce que les dernières cartes haut de gamme peuvent proposer actuellement. Par contre, il faut noter que deux 6600 GT sont moins performantes qu’une 6800GT sous Doom 3, mais qu’elles sont plus rapides qu’une 6800 Ultra sous Halo ou 3DMark03. A 2 fois 250 €, plus le prix de la carte mère SLI par rapport à une carte classique, cette solution ne semble donc pas très bonne par rapport à l’achat direct d’une carte plus haut de gamme, même si elle permet il est vrai d’étaler un peu les dépenses en cas d’achat décalé des deux cartes 6600GT. Copyright © 1997-2024 HardWare.fr. Tous droits réservés. |