Quadro FX 4500 : 24 pipelines à 550 MHz
Publié le 29/07/2005 à 16:25 par Damien Triolet
Contrairement à ce que nous vous avons indiqué hier, la Quadro FX 4500 dispose bien de 24 pipelines de pixel shader et non de 20. Les documents de Nvidia étaient en partie erronés sur la puissance de calcul. Il en va de même pour les unités de vertex shader puisque les 8 sont bien activées.
Les fréquences de 470 MHz pour les vertex shader et de 550 MHz pour le reste étaient, elles, correctes. Par conséquent, par rapport à la Quadro FX 4400, les puissances de calcul augmentent de 100% pour les pixels et de 50 % pour la géométrie au lieu de 65 et 33%.
Notez que par rapport à une GeForce 7800 GTX, la puissance de calcul des vertex shader est identique. Par contre la Quadro dispose d'un avantage de 30% sur les pixels shaders.
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 04/05: Nvidia abandonne son GeForce Partne...
- [+] 27/04: AMD Vega 7nm en labo, Zen 2 échanti...
- [+] 18/04: ASUS AREZ, l'effet GeForce Partner ...
- [+] 10/04: Nvidia : fin du support Fermi et 32...
- [+] 27/03: Pilotes Radeon et GeForce pour Far ...
- [+] 20/03: Pilotes GeForce 391.24 pour Sea of ...
- [+] 20/03: Microsoft annonce DirectX Raytracin...
- [+] 20/03: Radeon Software 18.3.3 beta avec Vu...
- [+] 08/03: 3 millions de GPU vendus pour le mi...
- [+] 08/03: Radeon Software 18.3.1 optimisé pou...