Computex: Asus ROG Maximus VI Impact mini-ITX

Publié le 04/06/2013 à 14:54 par
Imprimer

Asus profite du Computex pour dévoiler une carte-mère Z87 de plus qui a la particularité d'être le premier modèle mini-ITX de la famille Republic of Gamers. ROG oblige, la Maximus VI Impact embarque un maximum de fonctionnalités, malgré son format compact.


Pour y parvenir, Asus exploite de nombreuses cartes filles qui permette d'augmenter la surface utile, au prix cependant d'une compatibilité qui pourra ne pas être assurée avec certains ventirads. Pas moins de 4 cartes filles prennent place sur le PCB principal :

- l'Impact Power qui contient l'étage d'alimentation relativement costaud de type 8 + 2 phases
- l'Impact Control qui offre sur le panneau arrière un affichage de diagnostics et différents contrôles du BIOS
- la SupremeFX Impact qui embarque un circuit sonore annoncé de qualité
- la mPCIe Combo II qui apporte une connectivité wifi 802.11ac ainsi que Bluetooth 4.0

Asus n'a bien entendu pas fait l'impasse sur le port PCI Express 16x qui permettra de mettre en place un système de jeu équipé d'une carte graphique performante. Pour le reste, nous retrouvons 4 SATA 6 Gbps, 6 USB 3.0 (dont 2 via header) + 4 USB 2.0, une sortie HDMI et une sortie DisplayPort en cas d'utilisation du GPU intégré au CPU, un port ethernet et une connectique audio analogique et digitale.


La carte-mère était en démonstration fonctionnelle d'une part sans carte graphique et d'autre part dans un système complet, associée à la GeForce GTX 670 DirectCU Mini de la marque alors que le Core i7-4770K était refroidi par un AXP-200 de Thermalright, ventirad qui est donc compatible avec la Maximus VI Impact. La disponibilité tout comme le prix restent inconnus mais gageons que le dernier ne sera pas, lui, mini !

Vos réactions

Top articles