Bug Intel : réactions ASUS, ASRock, Gigabyte, MSI

Publié le 03/02/2011 à 09:57 par
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Pris de court, les constructeurs de cartes mères commencent à réagir à l’annonce d’Intel concernant le bug détecté au sein de ses chipsets Intel Série 6. Tous préconisent bien évidement d’éviter d’utiliser les ports SATA 3 Gbps de la puce Intel au profit des ports SATA 6 Gbps Intel ou Marvell. En sus :

- ASUS  indique qu’il proposera un échange ou un remboursement, en passant directement par son intermédiaire (coordonnées disponibles sur la page).
- ASRock  précise qu’il travaille encore sur le sujet, parlant de modification ou de remplacement qui passera par votre revendeur.
- Gigabyte  propose un remplacement des cartes mères qui sera mis en place fin avril. Ce remplacement sera à effectuer auprès de votre revendeur.
- MSI  propose un échange courant avril, les conditions étant à préciser, ou un remboursement en retournant le produit à votre revendeur.

ASUS et Gigabyte sont donc les premiers à réagir, avec des politique différentes puisque ASUS semble vouloir gérer le problème en direct alors que Gigabyte passera par les revendeurs. Pour ceux qui souhaiteraient un échange, il va par contre falloir patienter puisque Intel ne commencera à livrer les nouvelles puces qu’à partir de fin février, pour une production à un volume normal courant Avril. Seul Gigabyte est précis sur le délai, indiquant que les nouvelles cartes mères en révision B3 arriveront en avril et que le remplacement sera possible à partir de fin avril.

Mise à jour 02/02 11h26 : Gigabyte a indiqué à AnandTech  qu'il proposera également, toujours par l'intermédiaire du revendeur, un remboursement de la carte. Ce remboursement pourra avoir lieu dans un délai plus court que le remplacement, mais quid du CPU qui vous restera sur les bras ?

Mise à jour 03/02 09h59 : MSI annonce  sur son site qu’il offrira deux options, soit un échange produit lorsque les nouvelles cartes seront disponibles courant avril, soit un remboursement. La procédure de remplacement sera précisée sur le site d’ici à fin février, en ce qui concerne le remboursement MSI indique qu’il faut se retourner vers votre revendeur.

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