Overclocking processeur AMD K6-III à 450 MHz @ 691 MHz
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(voir 633 MHz)
Je précise qu'il s'agit bien d'un K6-III + , à la base pour pécé portble (donc modif du coef multiplicateur à la volée sous Windows), et de plus 0.18µ.
Par rapport à la performance précédente : achat du pécé (enfin) et achat dans une casse d'un radiateur en cuivre d'Opel Corsa.
Moralité : en utilisation "moyenne" avec o/c raisonnable (575 MHz pour CS par exemple) : 10 degrés de moins.
Et lors d'une vague de froid cet hiver... on pousse encore un peu plus (même "méthode du balcon" en pleine nuit, mais cette fois-ci par -5°C). Bref, 691 MHz, soit un o/c de +53.6 % en fréquence.
Bon, d'accord, face à un XP 0.13µ mon proc' il est tout pourri, je sais. Mais je lui devais bien ça pour son 4è anniversaire.
Et si ça m'amuse, moi, j'ai bien le droit de perdre mon temps à pousser une antiquité à ses limites, non ?
Enfin, un petit cadeau pour ceux qui croient encore que WCPUID constitue toujours une preuve irréfutable.
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Fréquence du processeur (MHz) | 691 | |
Fréquence du bus système | 115 MHz | |
Coefficient multiplicateur | 6 | |
Tension du processeur | 2.300 V | |
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Marque | AMD |
Modèle | K6-III |
Format | Socket 7 |
Fréquence | 450 |
Fréquence du bus système | 100 MHz |
Coefficient multiplicateur | 4.5 |
Finesse de gravure | 250 nm |
Numéro de série / S-Spec | illisible cause |
Lieu de fabrication | waterblock + glue Artic Silver |
Date de fabrication | 1999 |
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Alimentation (marque) | (sans marque) | |
Alimentation (puissance en Watts) | 250 | |
Marque de la carte mère | DFI | |
Modèle de la carte mère | K6BV3+/66 | |
Révision de la carte mère | tous les 50000 km, c'est un diesel | |
Chipset de la carte mère | VIA Apollo MVP3 | |
Version du BIOS | J'ai toujours pas envie de rebooter | |
Marque de la carte graphique | Leadtek | |
Chipset de la carte graphique | NVIDIA GeForce2 Pro | |
Marque du HDD / SSD | Western Digital | |
Modèle du HDD / SSD | 40Go 5400RPM | |
Type de mémoire | SDRAM PC133 | |
Type de dissipateur | Eau | |
Marque du dissipateur | Autre | |
Modèle du dissipateur | Kit fait main (SALMAT CORP.) + Opel Corsa pour la flotte | |
Coût du dissipateur | 30 à 75 € | |
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