Actualités informatiques du 04-06-2004

Flux XML des news Flux XML avec la liste des 20 dernières actualités.

i915/925 : l’AGP par le PCI

Publié le 04/06/2004 à 16:26 par
Imprimer

Lors du Computex, Gigabyte comme d’autres constructeurs on montrés des cartes mères basées sur les nouveaux chipsets Intel et dotées à la fois d’un port PCI Express x16 et d’un port AGP (cf. cette news). Cette information était relativement surprenante, puisqu’aux dernières nouvelles ces chipsets ne devaient pas gérer l’AGP, au contraire d’ailleurs du VIA PT890 qui gère les deux.


En fait, selon les informations recueillies par AnandTech , le port AGP présent sur ce type de carte mères ne serait pas connecté au Northbridge par un bus AGP ... mais au Southbridge par un bus PCI 32 bits, ce qui semble possible techniquement puisque l’AGP à pour base le bus PCI. Même si l’impact sur les performances reste à mesurer, il devrait être important et cette solution ne devrait donc pas être autre chose qu’une solution temporaire, au contraire de celle proposée par le VIA PT890.

Plainte contre MSI, la suite

Publié le 04/06/2004 à 16:14 par
Imprimer

MicroStarSuite à la plainte déposée par une société américaine envers MSI au sujet de l’affaire des condensateurs défectueux (cf. cette news), MSI nous a apporté son point de vue sur le sujet. MSI indique que, comme d’autres fabricants, ils ont utilisés des condensateurs fabriqués par Lelon Electronics durant l’année 2000, et le début de l’année 2001.

Après avoir découvert ces problèmes, MSI a bien entendu modifié sa production pour utiliser des condensateurs fabriqués à partir d’une formule chimique de l’électrolyte correcte.

MSI indique également qu’il a assuré le SAV des produits défectueux, et qu’il a depuis renforcé ses contrôles de qualité afin de vérifier la qualité des composants tels que les condensateurs, alors qu’auparavant il se fiait aux rapports de tests fournis par ses fournisseurs.

Enfin, MSI précise que la société à l’origine de la plainte, Electronic Connection Services, ne les avaient jamais contactés auparavant.

Top articles