AMD Ryzen 5 2400G et Ryzen 3 2200G : les APU de retour ?

Tags : AMD; Raven Ridge; Ryzen; Vega;
Publié le 21/02/2018 par
Imprimer

Passons aux deux derniers titres de notre comparatif :

Battlefield 1

Ce dernier opus dans la série des Battlefield utilise le moteur Frostbite 3 de Dice. Si ce moteur dispose d'un mode DX12, là encore il est moins performant sur notre GeForce GTX 1080, nous testons donc en DX11. Malgré tout, le Frostbite 3 est très multithreadé. Nous mesurons les performances sur un déplacement prédéfini dans une zone particulièrement gourmande. Le jeu est réglé en mode Ultra, nous réglons le FOV au maximum (105°). Pour éviter la limite GPU, nous désactivons le HBAO et réglons l'éclairage sur élevé, et nous passons le post-traitement en mode normal.


Battlefield 1 nous intrigue car il montre une contre performance assez nette sur le 2200G. On n'est pas au niveau de ce que l'on a vu avec GCC, et cette fois ci seule le 2200G est touché, limité visiblement par son nombre de threads. L'écart avec le Ryzen 3 1200 est assez surprenant dans ce scénario et nous n'avons pas plus d'explication à ce niveau.

The Witcher 3

Nous terminons sur le très populaire The Witcher 3 de CD Projekt RED. Nous mesurons les performances sur un déplacement prédéfini en entrant dans une partie gourmande de la ville de Novigrad.


Les choses reviennent à la normal sous Witcher 3 avec un niveau de performance plus proche des 1300X et 1400 pour les deux Raven Ridge.

Vos réactions

Top articles