Nvidia GeForce GTX 750 Ti & GTX 750 : Maxwell fait ses débuts

Publié le 26/02/2014 par
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Battlefield 4

Battlefield 4 repose sur le moteur Frostbite 3, une évolution de la version 2 présente dans Battlefield 3. La base du rendu reste très proche (rendu différé, calcul de l'éclairage via compute shaders) et les évolutions visibles sont mineures, DICE ayant principalement optimisé son moteur pour les consoles de nouvelle génération. Parmi les petites nouveautés, citons un support plus avancé de la tessellation et une amélioration du module "destruction" du moteur.

Sur PC, un mode Mantle spécifique aux Radeon et qui permet de réduire le coût CPU du rendu est proposé mais nous ne l'avons pas utilisé pour ce test. Pour rappel, il s'agit d'une API propriétaire de plus bas niveau dédiée aux Radeon HD 7000 et supérieures, qui a été développée par AMD et DICE.

Nous testons le mode High en 1920x1080 et relevons les performances avec Fraps, sur un parcours bien défini. Le jeu est maintenu à jour via Origin.


Ici aussi, les GeForce GTX 750 affichent un niveau de performances similaire à celui des Radeon R7 260. La GTX 750 Ti est au niveau de la GTX 650 Ti Boost et la GTX 750 au niveau de la GTX 650 Ti.
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