OCZ Octane 512 Go et Indilinx Everest contre Crucial M4 512 Go

Publié le 10/01/2012 par
Imprimer
Performances synthétiques – Débits séquentiels
On commence par les débits séquentiels relevés à l'aide de IOMeter.


Les débits séquentiels sont très bons, puisqu'on est au-delà des 500 Mo /s en lecture, comme sur le M4, alors qu'en écriture on atteint les 376 Mo /s. C'est nettement plus que le M4 512 Go qui n'apporte pas de gain de ce côté par rapport à la version 256 Go a contrario de l'Octane.
Performances synthétiques – Débits aléatoires
Toujours via IOMeter nous relevons les performances en lors d'accès aléatoire d'une taille 4 Ko sur l'intégralité du SSD. Ces mesures sont faites avec un nombre d'accès simultanés variant entre 1 et 32, ce qui permet de mettre en évidence la capacité du SSD à traiter en parallèle ces accès. Si ces chiffres sont intéressants il ne faut toutefois pas perdre de vue qu'en utilisation classique le niveau d'accès simultanés se situe en lecture se situe plutôt entre 1 et 4 et qu'on a rarement besoin d'un haut niveau d'écritures aléatoires.


[ IOPS ]  [ Mo /s ]

En lecture, l'OCZ Octane est supérieur au Crucial M4 avec une seule commande, mais ce dernier passe devant à partir de 2 commandes et prends ensuite le large.


[ IOPS ]  [ Mo/s ]

En écriture l'écart est encore plus important puisque l'Octane plafonne à environ 20 000 accès par seconde contre plus de 60 000 pour le Crucial M4.
Vos réactions

Top articles