Nvidia GeForce GTX 550 Ti et Asus DirectCU TOP

Publié le 15/03/2011 (Mise à jour le 17/03/2011) par
Imprimer
Consommation
Nous avons mesuré la consommation de la carte graphique seule. Nous avons effectué ces mesures au repos, sous 3D Mark 06 et sous Furmark. Notez que nous utilisons une version de Furmark non-détectée par le mécanisme de limitation de la consommation dans les stress tests mis en place par Nvidia dans les pilotes pour les GeForce GTX 500.


Au repos, toutes les GeForce testées affichent une consommation similaire et très bien maîtrisée.

En charge, nous observons une consommation en nette hausse (de 24 à 29%) par rapport à celle de la GeForce GTS 450. Notez que si le modèle Asus est overclocké, il en va de même pour le modèle Calibre de Sparkle intégré à ce graphe. Du coup, la consommation de la GeForce GTX 550 Ti se rapproche de celle des GeForce GTX 460, laissant alors un gros avantage aux Radeon qui sont nettement moins énergivores.


Nuisances sonores
Nous plaçons les cartes dans un boîtier Antec Sonata 3 et mesurons le bruit d'une part au repos et d'autre part en charge. Le sonomètre est placé à 60cm du boîtier.


Asus a plutôt bien calibré son système de refroidissement DirectCU, ce qui permet de proposer une carte silencieuse au repos et très peu bruyante en charge.
Vos réactions

Top articles