GeForce GTX 560 Ti contre Radeon HD 6950 1 Go
Publié le 25/01/2011 par Damien Triolet
ArmA 2
Pour tester ArmA 2, nous effectuons un déplacement bien défini après avoir chargé une sauvegarde. Nous utilisons le niveau de détails « élevé » du jeu (visibilité à 2400m) en plus duquel nous poussons toutes les options avancées au niveau très élevé.
ArmA 2 est particulier au niveau de la résolution puisqu’il permet de paramétrer différemment la résolution de l’interface de celle du rendu 3D qui est ramenée à hauteur de la première via un filtre. De notre côté nous utilisons une résolution de rendu identique à celle de l’affichage.
Les paramètres proposé pour l’antialiasing dans le jeu sont peu clairs et différents entre les cartes AMD et Nvidia. Du côté d’AMD, 3 modes sont proposés : faible, moyen et élevé. Ils correspondent au MSAA 2x, 4x et 8x. Du côté Nvidia, ça se complique :
- faible et moyen = MSAA 2x
- élevé et très élevé = MSAA 4x
- 5 = MSAA 4x + CSAA 8x (appelé 8x dans les pilotes Nvidia)
- 6 = MSAA 8x (appelé 8xQ dans les pilotes Nvidia)
- 7 = MSAA 4x + CSAA 16x (appelé 16x dans les pilotes Nvidia)
- 8 = MSAA 8x + CSAA 16x (appelé 16xQ dans les pilotes Nvidia)
Le patch 1.5 a été installé.
Les Radeon HD 6900 ne sont pas à la fête et terminent ici derrière la Radeon HD 6870. Etrangement, la Radeon HD 6950 1 Go est 10% plus performante que la version 2 Go et talonne la Radeon HD 6970.
Need for Speed Shift
Starcraft 2
Sommaire
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 10/04: Nvidia : fin du support Fermi et 32...
- [+] 12/03: Nvidia lance les GeForce 800M avec ...
- [+] 29/11: Nvidia GeForce GTX 560 Ti 448 Cores...
- [+] 07/11: EVGA lance une GTX 560 Ti bi-GPU
- [+] 08/10: Comparatif : les super GeForce GTX ...
- [+] 13/09: GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr 2Go
- [+] 05/08: La 6950 passe en Toxic chez Sapphir...
- [+] 28/07: Gainward GTX 570 & 560 Ti Phantom e...
- [+] 30/05: GeForce 560 Ti tri-écran chez Zotac
- [+] 24/03: Nvidia répond à AMD avec la GeForce...