Preview : 3DMark11

Tags : 3D Mark; Futuremark;
Publié le 07/12/2010 par
Imprimer


Après un 3DMark Vantage au succès mitigé, Futuremark nous revient avec une nouvelle version de son benchmark phare : 3DMark11. 11 pour 2011 bien entendu, mais également pour Direct3D 11, cette nouvelle version de 3DMark utilisant exclusivement la dernière version de l’API graphique de Microsoft. A travers cette preview, nous avons décidé de partager nos premières observations au sujet de ce benchmark, ainsi que quelques résultats.


3 versions
Comme à son habitude, Futuremark propose 3 versions de 3DMark11 : Basic, Advanced et Professional.


La version Basic est gratuite et permet de lancer le benchmark d’une manière illimitée en mode par défaut, c’est-à-dire avec le preset Performance, ainsi que de visualiser la démo en 720p. Elle intègre des publicités.

La version Advanced commercialisée pour 20$ débloque tous les presets ainsi que les modes personnalisés et permet de lancer la démo dans n’importe quelle résolution. Elle permet également de gérer les résultats hors ligne et n’affiche pas de publicités.

Enfin, pour 1000$, la version Professional fournie gracieusement à la presse autorise une utilisation commerciale du benchmark. Elle débloque par ailleurs quelques options supplémentaires qui permettent de faire tourner la démo en boucle, de vérifier la qualité du rendu et d’automatiser les mesures de performances en ligne de commande.


Futuremark reprend le principe des presets introduits avec 3DMark Vantage et en propose 3. Le premier, Entry fait tourner le benchmark en 1024x600 avec des détails graphiques réduits. Le second et le mode par défaut, Performance, tourne en 720p (1280x720) avec une charge moyenne. Enfin, le mode eXtreme, qui sera le plus populaire, passe au 1080p (1920x1080) avec antialiasing 4x et des détails graphiques élevés, mais pas toujours poussés au maximum puisqu’en mode personnalisé il est possible d’augmenter encore la charge graphique.
Vos réactions

Top articles