Sparkle GeForce GTS 450s

Publié le 13/09/2010 par
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Récapitulatif
Bien que les résultats de chaque jeu aient tous un intérêt, nous avons calculé un indice de performances en nous basant sur l'ensemble de résultats et en attachant une importance particulière à donner le même poids à chacun des jeux. Mafia II est ici intégré avec les scores obtenus sans les effets GPU PhysX.

Nous avons attribué un indice de 100 à la Radeon HD 5750 en 1680x1050.


En 1680x1050, la GeForce GTS 450 affiche ici un gain moyen de 7% sur la Radeon HD 5750 et sur la GeForce GTS 250 qu’elle est vouée à remplacer. En 1920x1200, cette avance sur la Radeon HD 5750 disparait. Les GeForce 400 souffrent d’un fillrate très limité qui bride leurs performances relativement avec la montée en résolution.

La Radeon HD 5770 reste donc un cran devant et il faut une version overclockée telle que la GeForce GTS 450 Calibre de Sparkle pour l’égaler en 1680x1050. Encore une fois la Radeon reprend l’avantage une fois que la résolution augmente. Vous pourrez remarquer que la GeForce GTS 450 profite pleinement d’une augmentation de sa fréquence GPU. La carte Calibre de Sparkle affiche une fréquence GPU en hausse de 9% et des gains de performances de 9% également.

Cela indique au passage que la carte dispose de bien assez de bande passante mémoire. Vu sous un autre angle, cela veut dire qu’elle a du mal à exploiter toute celle qui est à sa disposition. Etant donné sa limitation au niveau du fillrate les contrôleurs mémoire sont loin d’être saturés.

Nous avons également mis en indice les résultats obtenus en 1920x1200 dans les modes DirectX 11 des quatre jeux testés avec toutes les options activées. Pour Battleforge, il s’agit des mêmes résultats que ceux utilisés pour calculer l’indice ci-dessus, mais pour les autres jeux, ils incluent, entre autre, la tessellation.

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