Nvidia GeForce GTX 460
Publié le 12/07/2010 par Damien Triolet
RécapitulatifBien que les résultats de chaque jeu aient tous un intérêt, nous avons calculé un indice de performances en nous basant sur l'ensemble de résultats et en attachant une importance particulière à donner le même poids à chacun des jeux. Batman Arkham Asylum en mode PhysX n’est pas intégré à l’indice.
Nous avons attribué un indice de 100 à la Radeon HD 5850 en 1920x1200 avec MSAA 4x.
Avec un gain de 1 à 5% sur la GeForce GTX 465, la GeForce GTX 460 1 Go remplace avantageusement celle-ci ! Par rapport à l’offre d’AMD, cette même GeForce GTX 460 1 Go prend 8 à 30% d’avance sur la Radeon HD 5830, une avance qui grandit avec le niveau d’antialiasing. Elle reste cependant derrière la Radeon HD 5850, mais de peu avec un retrait de 10 à 3% qui cette fois se réduit avec le niveau d’antialiasing.
La GeForce GTX 460 768 Mo est bien entendu un petit peu en retrait, surtout avec antialiasing 8x, mode dans lequel sa mémoire s’est avérée plusieurs fois insuffisante. Elle reste cependant dans tous les cas devant la Radeon HD 5830.
Au niveau des cartes overclockées des partenaires, la carte de Gainward affiche un gain de 2 à 3% sur la GeForce GTX 460 1 Go de référence pour une augmentation de sa fréquence de 4%. Quant à la carte de MSI, elle affiche un gain de 6% par rapport à la GeForce GTX 460 768 Mo de référence pour une augmentation de 8% de la fréquence de son GPU.
Nous avons également mis en indice les résultats obtenus en 1920x1200 dans les modes DirectX 11 des quatre jeux testés avec toutes les options activées. Pour Battleforge, il s’agit des mêmes résultats que ceux utilisés pour calculer l’indice ci-dessus, mais pour les autres jeux, ils incluent, entre autre, la tessellation.
Batman Arkham Asylum
Conclusion
Sommaire
1 - Introduction
2 - Architecture Fermi pour les joueurs
3 - Architecture (suite), spécifications
4 - Tests théoriques - pixels
5 - Tests théoriques - géométrie
6 - Les cartes
7 - Consommation, bruit
8 - Températures
9 - Overclocking, protocole de test
10 - Need for Speed Shift
11 - ArmA 2
12 - Anno 1404
2 - Architecture Fermi pour les joueurs
3 - Architecture (suite), spécifications
4 - Tests théoriques - pixels
5 - Tests théoriques - géométrie
6 - Les cartes
7 - Consommation, bruit
8 - Températures
9 - Overclocking, protocole de test
10 - Need for Speed Shift
11 - ArmA 2
12 - Anno 1404
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 10/04: Nvidia : fin du support Fermi et 32...
- [+] 12/03: Nvidia lance les GeForce 800M avec ...
- [+] 08/10: Comparatif : les super GeForce GTX ...
- [+] 24/03: Nvidia répond à AMD avec la GeForce...
- [+] 17/03: Nvidia GeForce GTX 550 Ti et Asus D...
- [+] 11/03: EVGA lance une bi-GTX 460
- [+] 28/02: Nvidia annonce CUDA 4.0
- [+] 01/02: Nvidia lance une autre GeForce GT 4...
- [+] 25/01: GeForce GTX 560 Ti contre Radeon HD...
- [+] 24/01: Comparatif : 14 GeForce GTX 460 1 G...