Quelle solution graphique pour moins de 100€ ?

Publié le 18/08/2010 par
Imprimer
Récapitulatif des performances
Afin de vous proposer un aperçu global simplifié, nous avons associés les résultats obtenus dans les jeux sous forme d'indice de performances, de manière à donner le même poids à chaque jeu. Nous avons attribué l'indice 100 à la GeForce 9600 GT en 1280x720 en faible qualité.


Maintenez la souris sur le graphique pour classer les cartes en fonction de leurs performances.


Maintenez la souris sur le graphique pour classer les cartes en fonction de leurs performances.


Maintenez la souris sur le graphique pour classer les cartes en fonction de leurs performances.


Suivant le niveau de détails et la résolution, les performances de la solution graphique la plus performante sont 6.5 à 13.8x supérieures à celles de l'IGP le plus faible. Si nous nous limitons aux cartes graphiques dédiées, les écarts restent très importants avec un avantage de 3.2 à 6.3x de la GeForce GTS 250 ou de la Radeon HD 5750 sur la petite Radeon HD 5450 DDR2.

Nous constatons d'ailleurs que cette Radeon HD 5450 DDR2 est moins performante que la Radeon HD 4350 qu'elle remplace.

Les GeForce GTS 250, Radeon HD 5750, Radeon HD 4850 et Radeon HD 4770 sont, comme vous vous en doutez, les cartes les plus performantes.

A l'autre bout de ce segment, au niveau des IGPs, ce sont les GeForce 9300 et 9400 qui l'emportent, même si, en basse qualité et basse résolution, le HD Graphics à haute fréquence du Core i5 661 n'est pas très loin. Les IGPs d'AMD sont par contre plutôt au niveau des IGPs HD Graphics, bien que ces derniers souffrent d'un 0 dans DiRT 2 qui refuse de se lancer en leur présence. Intel a donc fait un relativement bon travail au niveau de l'évolution des performances de ses IGPs, notamment au niveau de l'efficacité du contrôleur mémoire qui les alimente comme le montre l'évolution des performances entre les différents modèles qui ne se différencient que par leur fréquence. Cela reste relatif cependant puisque dans l'absolu nous sommes toujours à un niveau de performances 3D très faibles pour tous les IGPs.
Vos réactions

Top articles