AMD Radeon HD 5770 et 5750

Publié le 13/10/2009 par
Imprimer
Consommation
Les données sont obtenues à partir des mesures effectuées à la sortie de la prise de courant : il s’agit donc de la consommation totale de l’alimentation de la machine, ici une Cooler Master Real Power PRO 1250 watts.


AMD a fait un très bon travail au niveau de la consommation au repos. En charge, l’utilisation du 40 nanomètres permet de ne pas faire exploser la consommation malgré la puissance de calcul importante.


Nuisances sonores
Nous mesurons d'une part le bruit au repos et d'autre part le bruit au bout de 30 minutes de charge, le système de test n'étant pas à l'air libre mais dans un boitier Sonata 3.


Au repos, les Radeon HD 5700 sont relativement silencieuses, bien que la 5750 se fasse légèrement entendre. Rien de grave cependant et il faut être très pointilleux pour le remarquer. Les résultats son également très corrects en charge.

Températures
Nous avons relevé la température du GPU rapportée par la sonde interne :


L’excellent travail fait par AMD sur la consommation porte ses fruits et Juniper reste au frais au repos. En charge il atteint une température classique d’un peu plus de 80 °C.

Nous avons observé cela plus en détail à travers l’imagerie thermique :


Radeon HD 5750 au repos


Radeon HD 5770 au repos


Radeon HD 5750 en charge


Radeon HD 5770 en charge

Ces images confirment le bon comportement thermique des Radeon HD 5700 au repos. En charge nous noterons cependant que l’étage d’alimentation chauffe assez bien par rapport à la consommation de ces cartes. Un comportement similaire aux Radeon HD 4800, dans une moindre mesure cependant.
Vos réactions

Top articles