Windows 7 : quelles performances dans les jeux ?
Publié le 12/10/2009 par Damien Triolet
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Récapitulatif des performancesNous avons calculé un indice moyen des performances de chaque solution sous chaque OS, en séparant les résultats obtenus sous DirectX 9 et DirectX 10, de manière à pouvoir afficher des données comparables pour Windows XP :
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Comme vous pouvez le constatez, en moyenne, les résultats sont en général proches entre les différents systèmes d’exploitation avec un avantage global à Windows 7, légèrement devant. Dans les conditions extrêmes d’utilisation mémoire, celui-ci prend cependant l’avantage d’une manière plus marquée.
Si Windows XP produit encore de bons résultats avec les cartes mono-GPUs (merci à ArmA 2), il est en revanche en retrait avec les cartes bi-GPU.
Nous noterons enfin qu’il n’y a pas de différence de performances significative entre les versions 32 bits et 64 bits de Windows, à l’exception de Crysis Warhead qui utilise une version différente de son moteur suivant la version de l’OS utilisée.
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Sommaire
1 - Introduction
2 - Protocole de test
3 - 640x480 : mono-GPU
4 - 640x480 : bi-GPU
5 - 1920x1200 : mono-GPU
6 - 1920x1200 : bi-GPU
2 - Protocole de test
3 - 640x480 : mono-GPU
4 - 640x480 : bi-GPU
5 - 1920x1200 : mono-GPU
6 - 1920x1200 : bi-GPU
7 - 2560x1600 AA4x : mono-GPU
8 - 2560x1600 AA4x : bi-GPU
9 - Récapitulatif des performances
10 - Influence des 4 cores
11 - Influence de l’hyperthreading
12 - Conclusion
8 - 2560x1600 AA4x : bi-GPU
9 - Récapitulatif des performances
10 - Influence des 4 cores
11 - Influence de l’hyperthreading
12 - Conclusion
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