AMD Radeon HD 5870 et 5850
Publié le 23/09/2009 par Damien Triolet
RécapitulatifBien que les résultats de chaque jeu aient tous un intérêt, nous avons calculé un indice de performances en nous basant sur l'ensemble de résultats et en attachant une importance particulière à donner le même poids à chacun des jeux. Les modes Gamer et Enthousiast de Crysis Warhead se voient ainsi attribuer un coefficient de 0.5. Quant à Batman Arkham Asylum en mode PhysX, il n’est pas intégré à l’indice. Notez que cet indice a été recalculé en prenant en compte les nouveaux résultats abotenus sous Anno 1404 et BattleForge.
Nous avons attribué un indice de 100 à la Radeon HD 4890 en 1920x1200.
En moyenne et par rapport à la Radeon HD 4890, la Radeon HD 5870 affiche un gain de 40 à 50% dans les jeux, suivant la résolution. Avec antialiasing activé, elle se place en moyenne plus ou moins au niveau des cartes bi-GPU de la génération précédente avec une avance nette sur la GeForce GTX 295 en 2560x1600 AA 8x, cette dernière y voyant souvent ses performances plonger, voire les jeux planter.
Quant à la Radeon HD 5850, elle apporte un gain de 20 à 30% par rapport à la Radeon HD 4890 et devance également la GeForce GTX 285 avec un gain plus ou moins important suivant le niveau d’antialiasing. La Radeon HD 5870 est entre 15 et 20% plus véloce que sa petite sœur.
BattleForge
Conclusion
Sommaire
1 - Introduction
2 - Direct3D 11
3 - RV870 ou Cypress
4 - Spécifications, Radeon HD 5870 et 5850
5 - Consommation, bruit et températures
6 - Tests théoriques
7 - Test de la tessellation
8 - Filtrage et antialiasing
9 - Jeux DirectX 11 contre jeux PhysX ?
10 - Eyefinity
11 - Protocole de test
12 - Need for Speed Shift
2 - Direct3D 11
3 - RV870 ou Cypress
4 - Spécifications, Radeon HD 5870 et 5850
5 - Consommation, bruit et températures
6 - Tests théoriques
7 - Test de la tessellation
8 - Filtrage et antialiasing
9 - Jeux DirectX 11 contre jeux PhysX ?
10 - Eyefinity
11 - Protocole de test
12 - Need for Speed Shift
Vos réactions