Test : Sapphire prend la tête avec la Radeon HD 4890 Atomic à 1 GHz

Publié le 29/06/2009 par
Imprimer
Consommation
Les données sont obtenues à partir des mesures effectuées à la sortie de la prise de courant : il s’agit donc de la consommation totale de l’alimentation de la machine, ici une Cooler Master Real Power PRO 1250 watts.


Au repos, la Radeon HD 4890 Atomic de Sapphire affiche une consommation similaire à celle de la carte de référence, ce qui est logique puisque voltages et fréquences de repos sont identiques. En charge, par contre la consommation s’envole et atteind le niveau de la GeForce GTX 285.


Nuisances sonores
Pour mesurer les nuisances sonores, nous utilisons un sonomètre placé à plus ou moins 60cm d’un boîtier fermé. Nous mesurons d'une part le bruit au repos et d'autre part le bruit au bout de 30 minutes de charge.


Au repos, la Radeon HD 4890 Atomic ne fait clairement pas partie des cartes silencieuses avec un niveau sonore plus élevé que celui des autres solutions haut de gamme, y compris bi-GPU. En charge par contre elle reste à un niveau similaire à celui de la Radeon HD 4890 de référence et de la GeForce GTX 285.


Températures

Nous avons relevé les températures GPU des Radeon HD 4890 de référence et Atomic et de la geForce GTX 285 :


Si la Radeon HD 4890 Atomic est plus bruyante que le modèle de référence au repos, elle est aussi mieux refroidie, mais toujours pas autant que la GeForce GTX 285. En charge elle chauffe par contre plus que le modèle de référence mais moins que la GeForce GTX 285, tout du moins au niveau du GPU en lui-même.
Vos réactions

Top articles