Radeon HD 4890 vs GeForce GTX 275

Publié le 02/04/2009 par
Imprimer
Crysis Warhead

Crysis Warhead vient remplacer Crysis dans il reprend le moteur graphique très gourmand à tous les niveaux. Nous le testons dans sa version 1.1 et en mode 64 bits puisque c’est la principale nouveauté apportée. Crytek a renommé les différents modes de qualité graphique, probablement pour ne pas heurter les joueurs déçus de ne pas pouvoir activer le mode très haute qualité pour cause de gourmandise excessive. Le mode haute qualité est ainsi renommé « Gamer » et le mode très haut qualité « Enthousiast ». Nous avons testé le mode Gamer mais également le mode Enthousiast ultra gourmand même pour les cartes haut de gamme.


En mode Gamer, les Radeon profitent beaucoup moins bien des 4 cores du Core i7, malgré les améliorations apportées à ce niveau par les pilotes récents. Du coup, les GeForce dominent facilement sans antialiasing. Une fois ce filtre activé les Radeon reviennent dans la course et la Radeon HD 4890 égale la GeForce GTX 275 en mode 4x, avant de la dépasser en mode 8x. Notez que le résultat étrange de la GeForce GTX 295 sans antialiasing n’est pas une erreur de notre part et se reproduit systématiquement.

Les GeForce affichent des gains significatifs dans Crysis avec antialiasing en haute résolution avec la version 185 des pilotes.


Le mode Enthousiast étant plus gourmand au niveau de la carte graphique, il limite l’avantage des pilotes des GeForce au niveau de l’exploitation des CPUs multicores dans ce jeu. Alors que les Radeon affichaient ici un net avantage avec antialiasing, les nouveaux pilotes de Nvidia permettent aux GeForce de revenir à un niveau de performances similaire mais néanmoins toujours trop faible que pour pouvoir réellement profiter du jeu dans ces conditions.
Vos réactions

Top articles