Nvidia GeForce GTX 285

Publié le 16/01/2009 par
Imprimer
Les GeForce GTX 285
Pour ce test, MSI et Asus nous ont fourni leur GeForce GTX 285 qui reprennent le modèle de référence, comme c’est le cas pour toutes les cartes haut de gamme à leur introduction :


Du côté d’Asus le bundle est réduit au strict minimum avec un adaptateur DVI vers VGA, un câble pour sortie TV, un câble SPDIF interne, un câble d’alimentation et les logiciels Asus.


Chez MSI le bundle est plus complet. En plus de ce que propose Asus, MSI inclus un adaptateur DVI vers HDMI et le jeu Rainbow Six Vegas 2. Le prix annoncé étant similaire chez les 2 fabricants, à savoir 370 €, et la carte étant parfaitement identique, le package proposé par MSI a notre préférence.


Plus en détail
La GeForce GTX 285 reprend globalement un design très proche de celui de la GeForce GTX 280. Cependant quelques différences sont à noter. Le PCB a été revu de manière à réduire les coûts et toutes les puces mémoires, soit 16 en tout, sont placées sur la même face, autour du GPU. L’alimentation passe pour sa part de 6 + 8 broches à 2 connecteurs PCI Express 6 broches. Cela est rendu possible grâce à une consommation en principe en baisse compte tenu de l’utilisation de la nouvelle révision du GT200.


Les fréquences de fonctionnement sont en hausse avec 648 MHz pour le core contre 602 MHz sur la GTX 280, 1476 MHz pour les processeurs scalaires contre 1296 MHz et 1242 MHz pour la mémoire contre 1107 MHz. La mémoire est de marque Hynix et certifiée à 1300 MHz.


Le système de refroidissement a été revu lui aussi bien qu’il conserve la même apparence, tout du moins d’un côté puisque l’arrière de la carte n’est désormais plus recouvert, Nvidia ayant abandonné le système de coque intégrale. Par rapport au radiateur de la GeForce GTX 280, le nouveau a été quelque peu simplifié et l’insert en cuivre a été réduit en taille.


Le PCB et le système de refroidissement de la GeForce GTX 280.
Vos réactions

Top articles