[MAJ] Cartes graphiques et dégagement thermique

Tags : GeForce; Radeon;
Publié le 21/01/2009 (Mise à jour le 24/03/2011) par
Imprimer
Radeon HD 6870
La Radeon HD 6870 reprend un design proche de celui de la Radeon HD 5850. Attention cependant, si son PCB est d'une même dimension, le carénage du ventirad dépasse de 5mm à l'arrière de la carte, pour des raisons purement esthétiques.

Ce ventirad est également très proche dans sa conception de celui de la Radeon HD 5850. Son radiateur dispose cependant d'un troisième caloduc et il a été modifié pour s'accommoder du placement inhabituel de l'étage d'alimentation dont la majorité des composants prennent place entre le GPU et le bracket et non à l'arrière de la carte comme c'est en général le cas chez AMD.




Thermographie infrarouge

Système au repos.


Système en charge.


Carte graphique au repos.


Carte graphique en charge.

La Radeon HD 6870 est très bien refroidie et vous pouvez remarquer que l'étage d'alimentation étant placé entre le bracket et le GPU, l'arrière de la carte ne chauffe presque pas en charge.


Relevés des températures et du bruit

La Radeon HD 6870 ne pose pas de problème de chauffe particulier, que ce soit au repos ou en charge. Elle extrait également de l'air relativement chaud du boîtier, d'autant plus qu'il est concentré vers la petite grille d'aération. Si elle est silencieuse au repos, elle est par contre plutôt bruyante en charge.
Vos réactions

Top articles