Radeon HD 3850 et GeForce 8800 GT : 256 vs 512 Mo
Publié le 19/02/2008 par Damien Triolet
World in Conflict
Très réussi visuellement et très gourmand, il était logique de voir World in Conflict joindre notre suite de tests. Nous exécutons le test interne avec le patch 1.0002. Toutes les options sont poussées au maximum.
World in Conflict est gourmand en mémoire et les 3 cartes affichent ici une baisse de performances. Si elle n'est "que" de 20% en moyenne pour la Radeon HD 3850 256 Mo, la GeForce 8800 GTS 320 Mo voit son score presque réduit de moitié et la GeForce 8800 GT 256 de 2/3 en 1920x1200.
Avec antialiasing 4x, la chute s'accentue. Inutile d'essayer de jouer dans ces conditions sur une GeForce 8 équipée de moins de 512 Mo.
En mode DirectX 10 la consommation du jeu augmente et sans antialiasing nous retrouvons une situation similaire à celle rencontrée en DirectX 9 avec ce filtre.
Comme vous pouvez vous en douter, une fois l'antialiasing activé en DirectX 10 les cartes équipées de peu de mémoire ne sont pas à la fête.
Notez que les performances des Radeon HD progressent avec les derniers pilotes que nous n'avons pas pu utiliser pour le test de ce jeu, mais la baisse de performances en passant de 512 à 256 Mo reste similaire.
Company of Heroes
Crysis
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